Les meilleurs transats pour bébé

Pour que votre bébé soit confortablement installé, pensez au transat ! Pliable, électrique ou pour le bain... Vérifiez que le modèle dispose de plusieurs inclinaisons (position assise, semi-allongée et allongée). Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs transats.

Les meilleurs transats pour bébé
© Suphakaln Wongcompune - 123RF

Les parents savent bien que lorsque l’on se prépare à l’arrivée d’un bébé, on se retrouve avec une importante liste de matériel à acheter, et le transat y occupe une place importante. Conçu pour que l’enfant dispose dès son plus jeune âge d’un fauteuil adapté dans lequel il pourra découvrir le monde en toute sécurité, le transat permet à bébé de s’épanouir dans les meilleures conditions.

Il existe des transats évolutifs, qui offrent plusieurs positions (allongée, semi-allongée ou assise). Ces modèles sont à privilégier car vous pourrez les utiliser plus longtemps, jusqu’à 3 ans environ pour certaines références.

Accessoire indispensable au bien-être de bébé quand il se trouve à la maison, il est important de faire attention à l’assise du transat qui doit être à la fois ferme et confortable. Le bon état de la ceinture harnais est également un élément à ne pas négliger afin que bébé soit en toute sécurité.

Certains modèles sont équipés d’une arche, à laquelle sont suspendus de petits jouets afin de stimuler l’éveil de bébé, d’autres, électriques, se balancent ou diffusent de petites mélodies afin d’apaiser le nouveau-né.

Certains transats sont spécialement conçus pour le bain, et permettent à l’enfant de se sentir en sécurité. Il convient de rappeler qu’ils ne dispensent en aucun cas de la surveillance d’un adulte et qu’ils sont à utiliser dans le respect des précautions élémentaires.