Notre sélection des meilleures tables à langer

La table à langer est l'accessoire de puériculture indispensable à la naissance de bébé. Idéale pour les soins, le change ou pour l'habiller à la sortie du bain, la table à langer peut aussi être évolutive. Nos idées pour bien la choisir.

Notre sélection des meilleures tables à langer
© 123rf-Wavebreak Media Ltd

Elément indispensable à la toilette de bébé dès son arrivée à la maison, la table à langer est un accessoire spécialement conçu pour lui prodiguer les soins quotidiens sans se faire mal au dos, en ayant tout le nécessaire à portée de main. Permettant de changer et d’habiller l’enfant en toute sécurité, la table à langer trouvera sa place dans la salle de bains ou la chambre à coucher.

De nombreux modèles sont proposés dans une large fourchette de prix. Le premier critère à vérifier est la conformité aux normes Européennes, garantissant stabilité et sécurité grâce à des protections latérales. Les modèles en plastique ont l’avantage d’être moins onéreux que ceux en bois et sont plus faciles à nettoyer. Les tables à langer étant très sollicitées pendant les premiers mois de vie d’un enfant, Il est conseillé d’investir dans un modèle robuste et durable.

Selon votre budget et la place dont vous disposez, vous pourrez choisir entre une de table à langer classique, le plus souvent à roulettes et facile à déplacer, ou une commode à langer qui s’intègre au mobilier et propose plus de rangements mais dont le coût et l’encombrement sont plus élevés.

Pour les familles ne disposant pas de baignoire familiale, il existe des modèles fonctionnels combinant table à langer et baignoire. Pour les espaces réduits, des modèles d’angles ou muraux sont également proposés.

Afin de prévenir des risques domestiques, il est important de rappeler qu’un enfant ne doit jamais être laissé seul sur une table à langer et que l’on peut disposer par précaution un épais tapis sur le sol.