Les meilleurs tapis d'éveil pour bébé

Rien de tel qu'un tapis d'éveil pour le développement des tout-petits. Lequel choisir ? Découvrez les offres du moment, à ne pas manquer, pour aider votre bébé à bien grandir.

Les meilleurs tapis d'éveil pour bébé
© Oksana Kuzmina-123rf

Aire d’enfance et 1er lieu des toutes premières connaissances simultanées… et des roulades infinies, un tapis d’éveil représente pour votre enfant son premier petit jardin d’éden, multi-jeux portatif, riche et pratique. Rien qu’à lui, il y fait ses premiers pas dans un monde inconnu et convivial qui s’ouvre à lui. Il peut y évoluer librement et apprendre par lui-même : quoi de plus important ? A sa mesure, il sait s’adapter aux différents âges et parcours (qu’il soit nourrisson ou bien en âge de se tenir debout), à ses envies, ses jeux et sa personnalité.

Ludique, coloré et animé, il participe de beaucoup à son développement (physique ou intellectuel), tandis qu’il met tous ses sens en éveil (toucher, vue, ouïe) ; tout en y conviant parents et proches. Il nécessite donc un choix réfléchi et une connaissance des objectifs que vous souhaitez que votre enfant atteigne, sans contraintes et confortablement.

Evolutif, il constitue son 1er compagnon de vie (couché, assis, debout) qu’il adoptera d’emblée et qu’il malmènera à l’envi ! Avec toutes ses options et choix d’amusement et d’apprentissage qu’il offre, il ne peut qu’évoluer et voir sa force décuplée, sa mobilité stimulée. En mousse, il amortira ses chûtes au moment même où il l’aidera à mémoriser les premières lettre de l’alphabet. Représentant une jungle d’animaux ou une forêt magique, votre enfant y est ailleurs. A vos côtés.