Meilleur siège auto groupe 1 2 3 : une sélection pour tous les âges

Pour que votre enfant soit confortablement installé dans la voiture, il est important de choisir un siège auto sécurisé et adapté à son âge. Pivotant, inclinable, doté d'une technologie Isofix... Voici notre guide d'achat pour trouver le meilleur équipement.

Meilleur siège auto groupe 1 2 3 : une sélection pour tous les âges
© Melpomen - 123RF

Votre bout de chou a déjà bien grandi… et oui ces premiers mois vous ne les avez pas vus passer ! Après les vêtements qui n'ont même pas eu le temps de s'user, l'heure est déjà arrivée de devoir changer son siège auto qui commence lui aussi à devenir peu à peu beaucoup trop étriqué. Perdu dans la multitude des offres et des options qui s'offrent à vous ? Pivotant, évolutif, avec ou sans bouclier…. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Grâce à nos conseils et à cette sélection des meilleurs sièges auto de groupe 1, 2, 3, vous trouverez sans nul doute votre bonheur.

Votre budget sera tout d'abord un élément déterminant. Investir pour un modèle évolutif pourra vous permettre d'être tranquille durant plusieurs années et s'avèrera même, dans la majorité des cas, être plus rentable sur le long terme, mais voilà, cela nécessite un gros investissement de départ. Une fois ce montant fixé, il vous restera quelques points essentiels à prendre en compte. Tout d'abord, le confort : pensez à bien vérifier les différentes options d'inclinaison de l'assise et de réglage du dossier qui devront évoluer au même rythme que la croissance de votre enfant. Également à étudier, la praticité. La facilité d'utilisation est indispensable pour sortir en toute sérénité. Pour ce faire, soyez vigilant au niveau des systèmes d'attaches mais aussi de la facilité de montage si vous êtes amené à utiliser un seul siège auto pour plusieurs véhicules différents. Enfin, la sécurité, qui elle, n'a pas de prix ! Votre siège auto devra impérativement être estampillé d'une étiquette attestant que le fabriquant a bien reçu l'homologation  ECE R44 certifiant que le siège répond bien aux normes européennes. Et maintenant en route !