Les meilleurs modèles 2018 de lit parapluie

Pratique pour emmener bébé dormir chez des amis ou en vacances, le lit parapluie est un indispensable. A chacun ses critères : petit prix, léger, facile à déplier... Suivez notre guide pour acheter tranquillement le lit parapluie qui correspond pile à vos besoins !

Les meilleurs modèles 2018 de lit parapluie
© DR

La problématique du sommeil de bébé en dehors de la maison s'est déjà posée à tous les parents. En l'absence d'un lit fixe, le lit parapluie constitue un lit d'appoint idéal pour garantir au jeune enfant la même qualité de sommeil que s'il était chez lui. La taille standard et les montants du lit confèrent à cet équipement un rôle de petit nid douillet "hors les murs". Le lit parapluie est facile à plier et à glisser dans le coffre de la voiture en cas de sortie. Après quelques entraînements, la plupart des modèles sont à la portée de tous les parents pour l'ouverture et la fermeture, même les moins manuels. Les aspects logistiques des déplacements ou des nuits loin de la maison sont allégés !

Avec certains modèles, il vous sera possible de surveiller l'enfant derrière un filet qui l'amusera beaucoup dès qu'il prendra conscience des différentes textures et de la possibilité de jouer à cache-cache avec vous.

Si vous accueillez chez vous occasionnellement ou régulièrement des jeunes enfants, vous apprécierez de leur offrir le confort nécessaire sans encombrer votre pièce d'un lit lourd et massif. Adapté aux enfants du 1er âge à 3 ans environ (selon leur poids), l'acquisition d'un lit parapluie s'amortira forcément dans le temps. Lorsqu'il n'est pas utilisé votre lit parapluie pourra être stocké à la verticale dans sa housse et ne tiendra ainsi que peu de place. A noter que, côté entretien, sa toile se nettoie simplement avec de l'eau savonneuse.

Il s'agit d'un produit "valeur sûre", indémodable et facilitateur de la vie des parents pendant les premières années. Un bel exemple de produit éphémère étonnamment durable !