Top 20 des prénoms masculins pour 2019

Le palmarès des prénoms les plus choisis par les parents vient d'être dévoilé. Hugo, Liam, Raphaël… Quels prénoms arrivent sur le podium "spécial garçons" ? Découvrez le classement des prénoms les plus en vogue.

[Mise à jour du 17/10/2018]. Le palmarès des prénoms les plus donnés aux garçons l'an dernier vient d'être publié par l'Insee. Ces statistiques ont permis à Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly de définir le top 20 des prénoms tendance pour les petits garçons. L'Officiel des prénoms 2019 permet ainsi de connaître les prénoms qui auront la cote l'an prochain. Si vous êtes enceinte d'un petit garçon, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce palmarès. Alors, quels prénoms seront les plus donnés dans les maternités ces prochains mois ?

Les prénoms du top 20 masculin

L'Officiel des prénoms 2019 © Editions First

Cette année, on note plusieurs tendance avec notamment les prénoms d'origine hébraïque, provenant de l'Ancien Testament, tels que Gabriel, Raphaël, Adam, Nathan, Noah ou encore Ethan. Comme les filles, les garçons portent de plus en plus de prénoms courts : ils se composent de 4 à 5 lettres et forment pour 2019 la majorité des prénoms de ce top 20. En outre, la naissance du prince Louis, le troisième enfant de Kate et William, devrait favoriser ce prénom royal, précise l'ouvrage. Selon Stéphanie Rapoport, "l'attraction pour les terminaisons irlandaises se confirme également, comme Nolan, qui s'est distingué il y a quelques années". Pour découvrir les prénoms les plus courtisés par les parents cette année, parcourez vite ce classement, et découvrez l'origine, la signification du prénom ainsi que le trait de caractère des enfants qui le portent. Vous trouverez peut-être un prénom pour votre futur enfant ou vous verrez si les prénoms de vos bambins sont dans la tendance.

Voir aussi