Top 20 des prénoms féminins pour 2019

Le classement des prénoms plébiscités par les parents vient de tomber. Alors qui de Jade, Louise, Zoé, ou Camille arrive sur le podium "spécial filles" ? Découvrez le classement des prénoms féminins tendance en 2019.

[Mise à jour du 17/10/2018]. Vous venez d'apprendre, lors de votre seconde échographie, que vous étiez enceinte d'une petite fille ? Cela tombe bien car le palmarès des prénoms tendance pour filles et garçons vient d'être dévoilé. Selon les derniers chiffres de l'Insee ainsi que l'Officiel des prénoms publié ce 18 octobre 2018, découvrez le top 20 des prénoms féminins ainsi que les tendances à venir. 

Le succès des prénoms rétro et en "A". 

L'Officiel des prénoms © Editions First

Alors que le prénom Louise était en tête du classement depuis plusieurs années, c'est Emma qui trône en première position. "Emma a déjoué tous les pronostics en reprenant sa couronne à Louise. Son sursaut est si impressionnant qu'on peut l'imaginer trôner au 1er rang jusqu'au début de l'année 2019", précise Stéphanie Rapoport dans son livre. Par ailleurs, les prénoms aux terminaisons en A continuent de plaire aux futurs et jeunes parents. Et ce n'est pas pour rien que huit de ces prénoms féminins figurent dans ce top 20, confirmant ainsi la tendance de l'année précédente. On retrouve donc Emma, Léa, Lina et Léna, Mila et Mia, Anna, Lola et enfin Eléna. Sans oublier les prénoms courts composés de deux syllabes et de 5 lettres en moyenne, qui dominent aussi ce palmarès féminin. Découvrez le classement des prénoms pour filles qui seront les plus tendance en 2019. 

Voir aussi