30 prénoms composés et tendance

Vous hésitez entre deux prénoms ? Lilly-Rose, Léo-Paul, Maé-Lynn, Tom-Eliott... Certains prénoms sont à la fois composés et très tendance. La preuve avec notre sélection de 30 prénoms pour filles et garçons.

[Mise à jour du 05/11/2018] Qui a dit que les prénoms composés étaient tous devenus démodés ? Certes, Jean-Pierre, Marie-Christine, Marie-Claude ou encore Jean-Eudes voient leur popularité considérablement diminuer depuis des décennies, faisant ainsi partie de l'ancienne génération. Mais ce n'est pas pour autant que les prénoms composés sont à mettre de côté, bien au contraire. La preuve avec notre sélection originale et dans l'air du temps... 

Les prénoms composés à la mode. Certains prénoms pour filles et garçons sont même devenus tendance, à l'instar de Lily-Rose, comme la fille de Vanessa Paradis, ou Lou-Anne dont le succès apparaît dès 2004, en figurant dans le top des prénoms les plus attribués. A tel point que ce prénom se porte aussi attaché (Louane) ou à l'envers (Anne-Lou). Côté garçons, les parents ont tendance à assembler deux prénoms tendance l'un à côté de l'autre. On obtient alors Léo-Paul, ou encore Pierre-Louis ou Théo-Paul, qui s'imposent peu à peu comme des prénoms chics et incontournables. On observe également de plus en plus de compositions d'origine arabe, avec des prénoms tels que Mohammed-Amine, et chez les filles, Fatimah-Zahra par exemple. 

Les prénoms composés interdits. Enfin, sachez que trois prénoms composés ont été interdits en 2015. Parmi ces prénoms refusés sur les registres de l'état civil français, figure "Prince-William" (refusé en mars par le tribunal de Perpignan) afin de protéger l'enfant d'éventuelles moqueries faisant référence au Prince William d'Angleterre, précise Stéphanie Rappoport dans l'Officiel des prénoms 2017. En outre, des parents se sont vus refuser les prénoms "Mini-Cooper" et "Princesse-Rébecca", des prénoms difficiles à porter.

Lire aussi :