Hermès : l'excellence du luxe à la française Les incontournables du luxe : parfumerie, joaillerie et horlogerie

la montre 'heure h' d'hermès
La montre "heure H" d'Hermès © SdP Hermès

L'eau et la terre sont les sources des parfums de la maison française. L'Eau d'Hermès a été créée en 1951 par Edmond Roudnitska. Un mélange unisexe d'épices, d'agrumes et de cuir, reflétant les sensations d'un voyage au bout du monde. Les notes de tête de cannelle, lavande, cardamone et trèfle ravivent l'histoire avec un sillage modéré, teinté de cèdre, et de bois de Santal. Les agrumes par leur couleur orangée et leur senteur acidulée sont emblématiques. L'Eau d'Orange verte, conçue en 1979 par Françoise Caron et réinventée en 2009 par Jean-Claude Ellena est l'un des témoins de l'amour de la maison pour la fraîcheur et la nature brute. Aujourd'hui entre Terre d'Hermès, Calèche ou encore l'Eau des Merveilles, la maison se veut également incontournable sur ce domaine.
Le luxe ne serait pas ce qu'il est sans les bijoux. Les bracelets de la maison séculaire sont devenus des incontournables de la joaillerie de jour. A double-tour en cuir ou en émail coloré, cet accessoire se hisse progressivement aux côtés des incontournables de la marque. Les têtes tournent aussi au rythme des aiguilles de l'horlogerie Hermès, dont les montres à complications pour femme ont prouvé la place de la maison aux côtés des plus grands. 

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