Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Mettre sa maison en location ? Un service de plus en plus simple

Si louer sa résidence secondaire ou principale pouvait paraître invraisemblable il y a plusieurs décennies, désormais c'est devenu monnaie courante. Les vacanciers recherchent un mélange d'autonomie totale et d'authenticité pour le bonheur des propriétaires de biens.

Mettre sa maison en location ? Un service de plus en plus simple
© Shutterstock

Les avantages de mettre en location sa maison

Le premier bénéfice de louer sa maison est tout d'abord d'un point de vue pratique. Une maison de campagne ou une villa en bord de mer inoccupée une longue partie de l'année se voit attribuer une seconde jeunesse, celle-ci reste habitée, aérée voire chauffée par des vacanciers. Néanmoins, l'aspect financier aussi est important dans la prise de décision. L'avantage ? La location peut générer des revenus couvrant les charges de la maison, mais aussi financer des travaux d'entretien ou de rénovation, rembourser un éventuel emprunt ou encore de se payer ses propres vacances. Enfin, la location entre particulier peut également être l'occasion de faire de belles rencontres avec des vacanciers surtout lorsque l'on loue sa résidence principale et de mettre en avant les atouts de sa région.

Des plateformes spécialisées pour faciliter les opérations

Si la location s'est bien développée c'est aussi grâce au développement de plateformes spécialisées à l'image d'Abritel, expert de la location de vacances entre particuliers depuis plus de 30 ans. Ces sites proposent une gestion de A à Z : mise en ligne de l'annonce, photos, système de contact avec les personnes intéressées, calendrier des réservations, contrats et gestion des tarifs ainsi que paiements sécurisés (très prisés notamment des vacanciers étrangers). Tout est là pour faciliter l'échange, instaurer un climat de confiance et encadrer la mise en location. Il ne reste plus qu'à franchir le pas et se lancer l'esprit tranquille.

Mettre sa maison en location ? Un service de plus en plus simple
Mettre sa maison en location ? Un service de plus en plus simple

Les avantages de mettre en location sa maison Le premier bénéfice de louer sa maison est tout d'abord d'un point de vue pratique. Une maison de campagne ou une villa en bord de mer inoccupée une longue partie de l'année se voit...