Los Angeles : notre top 10 des choses à faire

C'est décidé, vous vous envolez vers Los Angeles, la ville de tous les possibles, une escapade dans une mégalopole gigantesque où frémissent les superlatifs, un voyage vers une destination démesurée, mais pourvue d'une âme. A L.A, on "est". Temple du showbiz, royaume des strass et des paillettes, sanctuaire des légendes du 7e Art et repaire des acteurs en devenir… A L.A, l'excentricité est reine, la mode, un art de vivre, le cool, l'attitude à adopter. A L.A, on se sent exister.

L'immensité des Etats-Unis, un concentré de soleil, de mer et de paysages grandioses. Une ville glamour et sexy aux intenses vibrations culturelles et artistiques. C'est à Los Angeles, en Californie, que se cristallise votre rêve américain.
Temple du cinéma américain, ville cosmopolite, deuxième cité la plus peuplée des Etats-Unis, Los Angeles est en constante évolution et offre une multitude d'opportunités à ses visiteurs. De jour comme de nuit, le charme opère. Hollywood et ses studios nous enchantent, les boutiques branchées nous font vibrer façon Pretty Woman, les musées d'arts contemporains nous émerveillent, quant aux artistes de rues, ils nous éblouissent par leur talent brut. Partir pour L.A, c'est vivre une expérience unique où les destins se croisent et les personnalités se révèlent sur un immense parterre d'étoiles. Embarquez à la découverte des lieux incontournables à visiter pour un voyage réussi dans la Cité des Anges...

  1. Pour assouvir votre soif de reconnaissance, de fun, de découvertes, pour prendre un verre, bruncher ou dîner, pour dormir comme un bébé au milieu de ce décor de films étendu à perte de vue, Sunset Boulevard, constitue un point de départ idéal. Cinémas d'art et d'essai, cafés cosy, bars tendance, salons de tatouages, boutiques de disques et shops de souvenirs y fleurissent.
  2. Zoom sur le cinéma hollywoodien avec la visite des studios Warner Bros. Partez à la découverte des plateaux de tournages, objets, costumes et véhicules de vos films et séries TV préférés tels que Friends, The Big Bang Theory ou encore Batman. Deux nouvelles expositions sont disponibles sur les films A Star Is Born et Crazy Rich Asians. Une visite immersive dans l'univers du 7e art qui promet de vous en mettre plein les yeux.  
  3. Instant culture au musée The Broad. Situé dans au centre de la ville, ce musée d'art contemporain totalement gratuit détient une énorme collection. Environ 2000 œuvres d'artistes mondialement connus tels que Koons, Basquiat, Hirst, Braque et bien d'autres, y sont exposées. 
  4. Visite guidée du Dolby Theatre, les coulisses des Oscars. Situé sur Hollywood Boulevard, ce magnifique théâtre accueille chaque année la célèbre cérémonie des Oscars. Le reste de l'année , la scène (qui ne reste jamais vide bien longtemps) est occupée par Céline Dion, Elvis Costello ou encore le Cirque du Soleil. 
  5. Pause gourmande et mets italiens au Cecconi's West Hollywood. Avec son magnifique patio extérieur ce restaurant à l'ambiance rétro saura ravir vos papilles. Des brunchs, des vins italiens, des cocktails sophistiqués, des spécialités : tout y est délicieux ! Un endroit tendance où vous pourrez aussi croiser des stars, des agents ou des producteurs. 
  6.  Petite sieste sur l'herbe du parc municipal, Griffith Park. Canyons, collines, sentiers de randonnée ou encore pistes cyclables et d'équitation, ce lieu est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature. Il renferme aussi le zoo de Los Angeles, un observatoire astronomique qui ravira les fans de La La Land, ainsi que plusieurs musées.  
  7. Balade dans West Hollywood. Connue pour être la destination tendance, ce quartier hype et cool à la fois fait constamment parler de lui: showrooms de design d'intérieurs, boutiques de créateurs, galeries d'art et restaurants gastronomique... Vous y croiserez sûrement des célébrités. Arpentez Design District, à la rencontre des plus belles œuvres de street art. Vrai musée à ciel ouvert, l'Arts District ne cesse de se renouveler. Tags, fresques, pochoirs... Le quartier évolue au rythme des créations toujours plus originales et colorées.  
  8. Découverte du J. Paul Getty Museum. Situé sur deux sites distincts, le Getty Center et la Getty Villa, ce musée gratuit propose une vue d'ensemble sur l'art et l'architecture européen et américain. Un cadre exceptionnel et une visite culturelle à ne pas louper. 
  9. Voir un match de Hockey au Staples Center, temple du divertissement à LA. Pour frissonner et vivre une expérience unique, il faut assister à un match de basket ou de hockey des grandes équipes américaines. Le spectacle est garanti !
  10. Dîner à West Hollywood, The Conservatory Restaurant. Lieu chaleureux où la rencontre est le maître mot, ce restaurant se compose de plusieurs étages avec un café, un restaurant, un bar, un salon de thé et une arrière-boutique proposant de délicieux cocktails.