Soirée continue : Ados en Fugue : le Combat des Parents

Le 6 janvier, France 2 explore le thème de la fugue à l'adolescence et de la difficulté pour les parents qui y sont confrontés. En première partie de soirée, à 21h05, le téléfilm "La Fugue", porté par Valérie Karsenti, raconte l'histoire d'une mère qui remue ciel et terre pour retrouver sa fille disparue. À 22h40, un débat autour de ce thème sera présenté par Julian Bugier.

Le 6 janvier à 21:05 : la fiction La Fugue

Synopsis : Jeanne est confrontée brutalement à la fugue de sa fille, Chloé. Au commissariat, elle déchante vite : la fugue d’ado, ce n’est pas une priorité et c’est sur elle seule qu’elle devra compter. Commence alors un voyage en enfer qui lui fera réaliser que sa fille est devenue une étrangère et qu'elle n'a rien "vu". Avec cette fugue, c’est mille questions qu’elle sera obligée de se poser. La plus difficile : quelle mère je suis ? Et si, paradoxalement, cette crise agissait comme une salutaire mise au point ?

Réalisé par Xavier Durringer Avec Valérie Karsenti (Jeanne), Samir Guesmi (Thomas), Sagamore Stévenin (Eric), Alysson Paradis (Audrey) et Mayline Dubois (Chloé).

Durée : 1h30

Le 6 janvier à 22:40:  Le Débat présenté par Julian Bugier

Les invités sur le plateau seront :

Valérie Karsenti, actrice, joue le rôle de la mère dans le film.

Témoin, Anissa, 22 ans, a fugué à l'âge de 11 ans, était dans un épisode de rébellion avec ses parents, a été retrouvée le jour même.

Xavier Pommereau, psychiatre spécialiste de l’adolescence en difficulté.

Samia Hamonic, Éducatrice, chargée de dossiers au 116 000 enfants disparus.

Actualités