Ardisson, une "merde" pour Hanouna : "Quel tocard !"

Thierry Ardisson a fait un flop avec sa nouvelle émission "Hôtel du Temps". Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de TPMP n'ont pas été tendres avec l'homme en noir, traité de "tocard" et bien pire...

Ardisson, une "merde" pour Hanouna : "Quel tocard !"
© SIPA (publiée le 04/05/2022)

Thierry Ardisson pensait frapper un grand coup au point de réveiller un mort avec sa nouvelle émission, Hôtel du Temps, dans lequel il s'entretient avec... des célébrités décédées! Mais le premier numéro de l'émission, consacré à Dalida et diffusé le 2 mai sur France 3, n'a pas eu l'effet escompté. avec seulement 6,8 % de part de marché et 1, 40 million de téléspectateurs. L'homme en noir avait scellé son destin en déclarant, la veille, à FranceInfo: "La case moyenne d'audiences sur France 3 est à 7 %. Si on fait dix, on est roi du monde. Si on fait douze, on est demi-Dieu. Je vous dirai demain matin. Demain matin, à l'heure qu'il est, je serai soit une merde, soit roi du monde, soit demi-Dieu".

Thierry Ardisson, une "merde" pour Cyril Hanouna

Mais Cyril Hanouna a profité de cette perche tendue pour révéler son animosité envers Thierry Ardisson. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le 3 mai, le trublion du PAF a taclé l'homme en noir avec virulence: "Il a dit que s'il faisait moins de 7% de parts de marché, 'Je suis une m*rde'. Je lui ai envoyé un message ce matin et je lui ai confirmé qu'il était bien une merde".

L'animateur de C8 lui reproche notamment son hypocrisie: "Il nous défonce partout. Quand il me voit dans la rue, à chaque fois il m'encense. Et dès qu'il est sur les plateaux, il se sent pousser des ailes. Il me fait chier! Quel tocard (...) C'est insupportable, dès qu'il fait une émission, il est obligé de parler sur moi".

Ardisson, "jaloux" selon Cyril Hanouna 

Cyril Hanouna, visiblement peu séduit par l'idée de Thierry Ardisson, a d'ailleurs critiqué avec ardeur sa nouvelle émission: "Son concept où il fait parler des gens morts... Comment tu peux te dire que ça va marcher en prime time? Le mec est à côté de la plaque!". 

En dépit de sa rivalité historique avec Yann Barthès, Cyril Hanouna s'est même surpris à défendre l'animateur de Quotidien, lui aussi taclé par l'homme en noir. "Il a aussi fracassé Yann Barthès... Il dit qu'il est timoré. Mais pourquoi il raconte n'importe quoi? Je crois que Thierry Ardisson est surtout jaloux (...) Je viens de défendre Yann Barthès en plus. De toute façon, Thierry Ardisson dit du mal de tout le monde", a lâché le présentateur de TPMP, face à ses chroniqueurs, qui n'ont guère été plus tendres que lui.

Thierry Ardisson : un "concept ridicule" au coût mirobolant ?

Gilles Verdez s'est emporté: "Mais c'est ridicule comme concept. Qu'est ce qu'on en a à faire de voir Dalida qui parle de Mitterrand. C'est le concept qui est bidon. Et la honte, c'est le prix. 700 000 euros pour cette merde (le coût approximatif d'un numéro, ndlr)".  

Et Matthieu Delormeau de souligner: "Moi ce qui me fait marrer c'est qu'il y a toute la petite intelligentsia parisienne, tout le monde encense l'émission car il y a un petit côté 'on ne peut pas dire du mal d'Ardisson'".

Thierry Ardisson veut faire parler Johnny Hallyday

Si Thierry Ardisson n'a pas encore réagi aux déclarations de Cyril Hanouna, il a exprimé sa déception en découvrant les scores d'audience de son émission, "J'espère que la chaîne n'attend pas les scores d'audience pour continuer", a-t-il expliqué à Télé Star, avant de préciser qu'il souhaiterait diffuser trois numéros par an.

Deux émissions avec Coluche et Jean Gabin sont déjà programmées, mais le conjoint d'Audrey Crespo-Mara vise encore plus haut. "J'aimerais aussi faire Johnny", a-t-il assuré à Télé Star. Qu'est-ce qui pourrait l'en empêcher? L'homme en noir ne sait pas encore si Laeticia Hallyday mettra son véto.

"Il n'y a pas de droit à l'image pour les morts. Et la loi ne m'oblige pas à avoir l'accord des héritiers. Mais je leur demande l'autorisation, par respect, par éthique… Et ça me permet aussi d'obtenir des éléments biographiques inédits", avait-il expliqué au Parisien. Thierry Ardisson parviendra-t-il à conquérir le public avec ces futures émissions?