Karin Viard : "Pardon", lui demande Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous

Karin Viard était invitée sur le plateau de C à vous mercredi 16 mars. L'occasion pour Anne-Élisabeth Lemoine de faire son mea culpa après une énorme bourde commise quelques mois plus tôt…

Karin Viard : "Pardon", lui demande Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous
© Capture d'écran C à vous / France 5

Karine Viard sera à l'affiche du film Une mère de Sylvie Audcoeur, dans les salles le 23 mars prochain. Venue faire la promotion du long-métrage sur le plateau de C à vous mercredi 16 mars, la comédienne ne s'attendait pas à recevoir les excuses de l'animatrice. Pourtant, celles-ci n'ont pas tardé. D'entrée de jeu, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur l'énorme bourde survenue en juin 2021. "Retour ce soir sur un grand moment de solitude", a-t-elle commencé, en écho au dernier passage de Karin Viard sur le plateau de C à vous. Et pour cause, la journaliste avait confondu Karin Viard avec une autre femme.

Pensant avoir déniché les images de la première interview de la comédienne datant de 1980, une séquence est diffusée. Mais la vidéo fait un flop: Karin Viard ne se reconnait pas à l'écran. Elle avait alors aussitôt assuré "Mais non, ce n'est pas moi!". Pourtant convaincus que la star de La Famille Bélier apparaissait sur ces images, les chroniqueurs n'avaient pas démordu.

Neuf mois après cette dernière rencontre, Anne-Élisabeth Lemoine a souhaité demander "pardon" à Karin Viard pour l'avoir confondue sur la vidéo dévoilée en juin 2021. "Vous ne nous en voulez pas trop pour cette méprise ?" a-t-elle interrogé. "Non je ne vous en veux pas, mais ce qui m'amuse c'est que moi-même je doute!", a rétorqué l'actrice de 56 ans, après avoir revu les images. Un quiproquo qui s'est soldé par des éclats de rires sur le plateau.

Karin Viard : "Je viens de province, je n'ai pas d'argent, je viens d'un milieu assez pauvre..."

Karin Viard est une actrice accomplie qui a accumulé les récompenses. César de la meilleure actrice en 2000 pour son rôle dans Haut les Cœurs!, César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Embrassez qui vous voudrez en 2003 ou encore pour Les Chatouilles en 2019... la mère de Marguerite, née en 1998 et de Simone, née en 2000, affiche un palmarès impressionnant. Pourtant, rien ne la prédestinait à cette incroyable carrière.

En effet, lorsque la comédienne décide de venir à Paris à la fin des années 80 pour tenter sa chance, ce n'est pas gagné pour elle. "Quand je suis arrivée à Paris, qu'il y avait beaucoup les fils et les filles de, j'étais quand même complètement en décalé", a-t-elle confié sur le plateau de C à Vous, précisant: "Je viens de province, je n'ai pas d'argent, je viens d'un milieu assez pauvre." Mais sa rencontre avec son agent Laurent Grégoire est décisive.  

Karin Viard : "J'arrive de Rouen, élevée par mes grands-parents"

"J'arrive de Rouen, élevée par mes grands-parents, je n'ai pas du tout les codes, je ne sais pas du tout", a expliqué Karin Viard avant de raconter une anecdote: "Franck Dubosc, qui était un ami à moi, me présente son agent, et il me dit: 'En revanche, tu viens bien habillée'. Parce que j'étais en jogging toute la journée. J'arrive à 14 heures pour le rendez-vous, j'avais quand même enfilé une robe du soir. J'avais pas du tout les codes, je ne comprenais rien. Et Laurent Grégoire, mon agent, était assistant de l'agent que je voyais. J'ai senti que je ne lui plaisais pas, à l'agent. Effectivement, avec ma robe du soir, il ne devait pas comprendre grand-chose."

Heureusement, Laurent Grégoire croit en son talent et décide de la prendre sous son aile. "Laurent a dit : 'Est-ce que tu veux bien la prendre, et c'est moi qui m'en occupe?' Et c'est encore mon agent aujourd'hui" a-t-elle confié à Anne-Élisabeth Lemoine.