TPMP : Géraldine Maillet, pro-vaccin...dézinguée par Hanouna !

"Tu énerves tout le monde!". Géraldine Maillet a été rabrouée par Cyril Hanouna, en direct, dans TPMP. La raison ? La chroniqueuse et écrivaine défend le vaccin avec ardeur...

TPMP : Géraldine Maillet, pro-vaccin...dézinguée par Hanouna !
© Géraldine Maillet - TPMP - Capture d'écran

Géraldine Maillet ne s'attendait probablement pas à être taclée de la sorte, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Pour la chroniqueuse de l'émission, la vaccination devrait être obligatoire afin de juguler l'épidémie de Covid-19. Mais face à ses prises de position, Cyril Hanouna a souhaité faire une "mise au point" en direct. L'animateur de l'émission de C8 a reproché à l'écrivaine d'utiliser un ton parfois "dédaigneux" pour exprimer son propos. "Arrêtez de critiquer, arrêtez de prendre les gens de haut. Vous avez toujours les bonnes solutions, vous avez toujours raison. À agir comme ça vous allez encore vous en prendre plein la gueule", a-t-il lâché.

Cyril Hanouna dézingue Géraldine Maillet : "Tu énerves tout le monde"

L'animateur, qui a reçu sa première dose de vaccin en novembre dernier, a toutefois précisé qu'il n'était pas antivax: "On est tous de ton côté mais comme tu le dis mal, tu énerves. Tu te la racontes et tu énerves tout le monde. Tu nous le dis en nous prenant pour des cons et c'est le problème. Tu symbolises énormément de choses, parce que tu symbolises la communication. Ce côté dédaigneux. Les donneurs de leçons, on n'en veut plus".

Le chroniqueur Gilles Verdez a appuyé les propos de Cyril Hanouna: "Géraldine est devenue le chantre de la bienpensance gouvernementale, qui est le tout vaccin. C'est normal qu'elle soit critiquée parce qu'elle ne va que dans un sens et elle stigmatise une partie des gens qui ne veulent pas se faire vacciner".

Géraldine Maillet, priée de se "remettre en question" sur le vaccin

Quant à Guillaume Genton, qui avait déclaré en juin dernier qu'il refusait de se faire vacciner, il lui a reproché "cette manière presque religieuse de défendre le vaccin" et a déclaré: "Vous restez dans vos convictions sans regarder la réalité des choses. Remettez vous en question un peu!". La principale intéressée, elle, ne s'est pas laissée démonter par ces remarques et a simplement répondu: "Ce n'est pas grave, je dis ce que je pense. Je ne suis pas là pour dire ce que je pense? On a des droits et des devoirs. On est tous responsables. Je ne donne pas de leçons".

Delphine Wespiser a "pleuré" avant de se faire vacciner

Autour de la table de TPMP, les opposants au vaccin ne sont pas rares. La chroniqueuse Delphine Wespiser a par exemple récemment confié s'être fait vacciner à contrecœur. "C'était le dernier jour de ma vie (...) J'ai pleuré parce que je ne le sentais pas. Parce qu'on m'a pressée au bout. Je n'avais plus d'échappatoire. J'ai essayé d'attendre le plus longtemps possible par rapport à mes convictions mais, finalement, je savais que je devais le faire malgré moi", avait-elle confié sur le plateau de TPMP