OEED : Ruquier pousse un coup de gueule, Binoche balance son...

Dans "On Est En Direct", Laurent Ruquier s'est énervé contre les médecins et a pesté contre Catherine Barma. Juliette Binoche a "balancé son Harrison Ford"... Ce qu'il fallait voir ce 8 janvier.

OEED : Ruquier pousse un coup de gueule, Binoche balance son...
© Capture d'écran - Juliette Binoche - OEED

Laurent Ruquier a laissé éclater sa colère sur le plateau de On Est En Direct, le 8 janvier. Alors qu'il effectuait son édito hebdomadaire, l'animateur a pesté contre certains médecins qui passent une partie de leur temps à écumer les plateaux de chaînes d'information. "C'est ça qui m'emmerde, puisque c'est un verbe présidentiel maintenant. J'ai fait toutes mes doses mais on m'oblige quand même à porter un masque dans la rue. J'ai fait toutes mes doses, mais je peux quand même être contagieux. J'ai fait toutes mes doses, mais je peux quand même me retrouver malade à l'hôpital. Ceux qui m'emmerdent, ce sont les médecins qui au lieu d'être à l'hôpital sont sur les plateaux à nous raconter depuis deux ans connerie sur connerie", a-t-il déploré. Et de conclure: "Ce qui continue de m'emmerder ce n'est pas le vaccin, mais bien cette hystérie collective".

Ruquier balance sur Catherine Barma : "Je la vouvoie maintenant"

Ce soir-là, Laurent Ruquier n'avait visiblement pas la langue dans sa poche. L'animateur, qui recevait Florent Peyre sur le plateau de On Est En Direct, lui a demandé si la productrice Catherine Barma était déjà venue assister à son spectacle humoristique. "Je la vouvoie maintenant, on est obligés, pour des questions juridiques", a précisé Laurent Ruquier, qui est en froid avec son ancienne productrice depuis leur rupture de contrat. "Elle devait venir en même temps que vous", a alors plaisanté Florent Peyre.

"Ça, ça m'étonnerait parce que je suis allé à Franconville sous la pluie vous voir, alors j'aurais été surpris de la voir en même temps que moi, mais bon!", a répondu Laurent Ruquier, qui n'a manifestement pas enterré la hache de guerre avec Catherine Barma. Quelques mois plus tôt, il avait saisi le tribunal de commerce de Paris pour demander 315 891 euros, montant que la productrice aurait dû lui reverser selon lui, puisqu'il était coproducteur de l'émission On N'est Pas Couché. Puis, elle a ensuite porté plainte contre lui, lui reprochant d'avoir rompu unilatéralement leur contrat. 

Juliette Binoche choque dans OOED : ce que lui a fait Harrison Ford

Mais l'atmosphère s'est détendue sur le plateau de OEED, ce 8 janvier, grâce à Juliette Binoche, qui comptait parmi les convives. L'actrice de 57 ans, qui n'a jamais eu l'occasion de jouer avec le grand Harrison Ford, avait failli lui donner la réplique en 1990, alors qu'elle passait le casting pour le film Sabrina, de Sydney Pollack, dans lequel l'acteur avait déjà été casté. Mais c'est la comédienne Julia Ormond qui avait finalement obtenu le rôle à sa place. 

"Vous avez eu les boules?", a demandé Léa Salamé à Juliette Binoche, dans l'émission. Et la comédienne de répondre du tac-au-tac: "Bah c'est-à-dire qu'Harrison Ford m'avait fait du genou sous la table... Et je me suis dit... Heureusement que non!". Une phrase qui a déclenché un fou rire en plateau. "Balance ton Harrison Ford!", a alors lâché Laurent Ruquier, avant que Juliette Binoche ne temporise: "Ce sont des choses qui arrivent...Je ne pense pas que c'était fait exprès?".