Stéphane Bern : Déménagement, Amour fou avec Yori, Nouvelle vie et Campagne...électorale ?

Stéphane Bern ne chôme pas en cette fin d'année. Le présentateur était de retour sur France 2 avec "Laissez-Vous Guidez" et sera ensuite aux commandes de la Grande Soirée du Réveillon du 31, avant une escapade à Vienne au Nouvel An. Un programme chargé pour le présentateur qui s'établit dans le Perche avec son jeune compagnon et pense à se présenter comme candidat aux élections...

Stéphane Bern : Déménagement, Amour fou avec Yori, Nouvelle vie et Campagne...électorale ?
© Yori Bailleres et Stéphane Bern Niviere David/ABACAPRESS.COM

Aux côtés de Lorànt Deutsch ce mardi 28 décembre, Stéphane Bern a animé avec passion l'émission Laissez-Vous Guidez sur le thème des Gallo-Romains. L'occasion de retrouver son collègue, tout aussi féru d'histoire, avec qui il était déjà "ami dans la vie", comme il l'a déclaré pour une interview à TV Mag. "Il y a une émulation entre nous et nous avons le même sens de l'humour. Nous sommes très différents mais on s'enrichit de nos différences", a assuré le présentateur de Secrets d'Histoire.

Et Stéphane Bern n'en a pas encore terminé avec les téléspectateurs de France 2: il sera également à l'antenne, aux manettes de La Grande Soirée du 31, le soir du réveillon, où il recevra au Château de Chambord Clara Luciani, Julien Doré, Tayc, Nicoletta, Pascal Obispo... Voilà de quoi clôturer en beauté une année remplies de surprises et de grands bonheurs pour le spécialiste des têtes couronnées! "Le 1er janvier, à 13 h 55, je propose une escapade viennoise dans laquelle on découvrira notamment l'ambassade de France, un monument historique art déco, qui nous ouvre ses portes", a ajouté l'incontournable star du PAF.

Stéphane Bern, très amoureux de Yori et ses "fantaisies"

2021 touche bientôt à sa fin: douze mois particulièrement intenses pour l'animateur de 58 ans, qui a retrouvé l'amour avec un grand A dans les bras de Yori Bailleres. "À la fin, on se demandera si on a aimé ou été aimé, c'est la seule chose qui compte. Le reste, vous savez, on part avec rien. Je suis assez conscient de la finitude des choses et de la vanité, mais il ne restera pas grand-chose de tout cela à part le fait d'aimer et d'avoir été aimé et d'avoir sauvé des monuments : ça restera peut-être", a confié Stéphane Bern dans les colonnes de Gala.

Avec son jeune compagnon, avec qui il a officialisé son couple au mois de juin dernier, ce passionné du patrimoine français, a trouvé une certaine folie... Et a même accepté de poser dans son bain en compagnie de son amoureux et de ses chiens Mirza et Scoop: "Yori a des fantaisies qui parfois m'effraient mais qui m'amusent beaucoup. Je n'ai pas résisté à son idée que j'ai trouvé très drôle, mais il n'y avait pas d'eau contrairement à ce que les gens ont pu penser".  Une fougue libératrice pour la star télé, qui respire bon le bonheur! "Je suis amoureux j'ai quelqu'un qui m'aime et que j'aime. C'est quand même merveilleux, quand on est heureux, on a envie que les autres le soient également et on essaye de donner aux autres ce qu'on a...", a ajouté Stéphane Bern dans Gala.

Stéphane Bern quitte Paris et s'installe à la campagne 

Dans cette nouvelle déferlante de félicité, l'expert des monarchies a pris une grande décision: celle de faire ses adieux à la capitale, dans laquelle il vit depuis ses dix ans. Stéphane Bern a plié bagages pour s'établir au calme à Thiron-Gardais (Eur-et-Loire) dans l'ancien collège royal et militaire acquis par ses soins en 2013. Une nouvelle aventure qu'il a raconté à TV Mag: "Je suis dans le Perche où j'ai choisi de m'installer et je déballe mes cartons de déménagement. J'ai décidé de quitter définitivement Paris parce qu'elle ne ressemble plus à la ville que j'aimais. J'ai beaucoup réfléchi pendant les deux confinements et je me suis senti beaucoup plus en paix et heureux avec moi-même ici à la campagne.(...) Je tourne une page. J'ai 58 ans et c'est la dernière fois que je peux décider d'un vrai changement de vie sans en souffrir trop et j'avoue que je n'ai aucun regret".

Des adieux qui sonnent en vérité comme des au revoir, puisque la star continue d'exercer son métier en grande partie dans la Ville Lumière. "Nous reviendrons à Paris deux jours par semaine à peu près, mais vous revenez comme quelqu'un qui n'y a plus de liens réels, ni d'attaches…J'essaye de me libérer de mes chaînes, c'est une nouvelle libération", a-t-il affirmé à Gala.

Stéphane Bern, bientôt candidat aux élections?

Parmi ses activités, il y a ses tournages mais aussi sa mission pour la sauvegarde des monuments français, en partenariat avec l'Etat et la Française des Jeux. Après avoir sauvé pas moins de 400 monuments depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron en 2017, Stéphane Bern compte bien mettre à l'oeuvre ses actions pour le patrimoine.

"Qu'il y ait un second mandat ou pas, les choses ne changent pas dans la mesure où la Française des jeux a signé avec la Fondation du patrimoine et l'État, pour la poursuite du Loto du patrimoine", a-t-il raconté à Gala, avant de lancer: "Je ne m'interdis pas un jour quand j'aurai moins d'émissions de me présenter à des élections pourquoi pas...". Un sacré pavé dans la mare!