Marlène Schiappa, dans Tous en Cuisine avec Cyril Lignac : quel programme !

Marlène Schiappa troquera sa casquette de ministre contre une toque de Chef pour l'émission Tous en Cuisine ce mercredi 29 décembre. Voici quel petit plat elle confectionnera avec l'aide de Cyril Lignac... Recettes.

Marlène Schiappa, dans Tous en Cuisine avec Cyril Lignac : quel programme !
© Marlène Schiappa en octobre 2021 Blondet Eliot/ABACA

Après Diane Leyre, Miss France 2022, son "burger savoyard"  et son "gâteau aux pommes", c'est une invitée un peu particulière que découvriront les téléspectateurs de Tous en Cuisine ce mercredi 29 décembre. Les apprentis cuistots auront le plaisir de s'afférer aux fourneaux avec Cyril Lignac et... Marlène Schiappa. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, s'activera en direct sur M6 depuis les cuisines du Ministère de l'Intérieur, entre marmites et casseroles de la place Beauvau

Adepte du programme lancé par la chaîne en mars 2020, c'est avec plaisir que la femme politique a accepté le challenge. "Ils savaient que j'adore la cuisine. Je fais beaucoup de plats méditerranéens et de desserts. Mais on m'a dit avant l'émission que ce ne serait ni l'un ni l'autre", a-t-elle déclaré auprès du Parisien, avant de poursuivre: "J'ai joué le jeu et je découvre la recette le jour J comme les autres participantes qui sont souvent très douées".

Pour l'occasion, la ministre de 39 ans tentera donc de réaliser "des œufs moelleux avec leur sauce meurette, ainsi qu'un pithiviers (un gâteau originaire de la ville du même nom) au jambon et au fromage". De quoi nous mettre l'eau à la bouche... 

Marlène Schiappa, en cuisine pour la bonne cause

Mais ce n'est pas seulement par amour des fourneaux que Marlène Schiappa enfilera son tablier ce mercredi. Elle a accepté de participer à Tous en Cuisine pour une association. "Je leur ai proposé de tourner cette émission au profit d'Orpheopolis, de la Fondation maison de la gendarmerie et l'œuvre des pupilles, des associations d'orphelins des pompiers, policiers et gendarmes. Afin de profiter de cette exposition pour les mettre en lumière. C'est un beau message de solidarité adressé dans une émission grand public ! Ces associations mènent des missions essentielles pour accompagner les orphelins de nos forces de sécurité intérieure", a-t-elle expliqué. 

"Devant la télévision, j'aime les émissions politiques mais, comme beaucoup de mamans, j'apprécie aussi les émissions du quotidien qui parlent des moments en famille comme La Maison des Maternelles sur France 2 et Recherche Appartement ou Maison de Stéphane Plaza, sur M6...", a aussi confié Marlène Schiappa au Parisien. Deux autres occasions de voir prochainement la ministre dans votre petit écran ?