OEED : Léa Salamé veut "bouffer", Ruquier flatte Diane Leyre, Ferrari clashe Castaner...

Christophe Castaner s'est pris le choux avec Jérémy Ferrari, Laurent Ruquier s'est pâmé devant Miss France 2022 et Léa Salamé a été critiquée pour sa vulgarité... Moments forts de l'émission du 18 décembre de "On Est En Direct".

OEED : Léa Salamé veut "bouffer", Ruquier flatte Diane Leyre, Ferrari clashe Castaner...
© Léa Salamé, Laurent Ruquier et Diane Leyre - OEED - Capture d'écran

Entre Jérémy Ferrari et Christophe Castaner, la tension était palpable sur le plateau de On Est En Direct, le 18 décembre. L'humoriste, en rogne contre le gouvernement face à la gestion de la crise du coronavirus, s'est d'abord exclamé: "On a fait tout ce que vous avez dit. À quel moment le gouvernement va amener des actions et des réponses fortes pour aider à lutter contre l'épidémie?". Et le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale de répondre, légèrement outré: "Là, vous n'êtes pas sérieux? Dire qu'il n'y a pas eu de réponse forte pour freiner l'épidémie…" Mais l'humoriste ne s'est pas laissé intimider et a retorqué: "On est en train de bousiller la vie des gens. Et en réponse, on a des espèces de projets et de chiffres. Moi, je n'y comprends rien (...) Quel est le concret? On a besoin de lits! Vous avez augmenté le personnel soignant. Vous les avez augmentés de 200 euros, c'est formidable. Ça reste toujours en dessous de la moyenne européenne".

Ferrari VS Castaner : "Votre réquisitoire est d'une grande brutalité"

Au sujet des soignants, en grande partie éprouvés par la crise sanitaire, Jérémy Ferrari s'est également indigné: "Vous avez réussi à démotiver des vrais passionnés. Ce que veulent ces gens, c'est pouvoir soigner dans des conditions décentes, et vous ne le leur offrez pas. Ils veulent pouvoir soigner les gens correctement". Christophe Castaner, lui, a tenté d'apaiser le discours: "Votre constat, je le trouve trop dramatique. Je ne vous dis pas que tout ce qui a été fait est bien, et que le problème est derrière nous. Le problème est devant nous. Il faut tenir (...) On s'est donné plein de priorités car il fallait réparer le pays. Votre réquisitoire est d'une grande brutalité et il ne correspond pas à la réalité".

Ruquier, fan de Miss France 2022

Heureusement, l'ambiance n'a pas constamment été si électrique sur le plateau. Lorsque Diane Leyre, Miss France 2022, a fait son apparition dans l'émission, Laurent Ruquier n'a pas hésité à la complimenter chaleureusement: "Vous êtes très belle et ça moi je l'avais repéré très vite dans les magazines! Oui, oui, moi aussi, ça peut en surprendre certains! Mais quand j'ai vu les 29 candidates, je me suis dit 'Miss Île-de-France, c'est la plus jolie".

Et le co-animateur de poursuivre son éloge: "Elle en a dans la tête! C'est 25 ans la limite pour participer à Miss France, donc c'était la dernière année possible pour vous, et c'est vrai qu'on voit bien, on entend même quand vous nous parlez, que vous avez fait des études, que vous avez vécu, que vous avez voyagé... On a une Miss France un peu plus mûre que peut-être les Miss qu'on a pu avoir les années précédentes. On voit bien que vous avez une facilité à communiquer étonnante".

Léa Salamé, critiquée pour son langage familier

Quant à Léa Salamé, elle a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour son langage jugé vulgaire. Alors que des bûches de Noël étaient présentées en plateau, Laurent Ruquier n'avait pas attendu sa co-animatrice pour goûter les pâtisseries et se régaler. "Vous allez commencer à bouffer et me laisser gérer les interviews?", a alors lancé Léa Salamé, avec humour. De quoi faire tiquer les internautes, qui ont commenté: "On dit MANGER pas BOUFFER" , "Léa Salamé est vraiment très, très mal embouchée. Des 'bouffer' à tout va, des 'tout le monde se fout de sa gueule'. Nous ne sommes pas sur France inter que diable! Un peu de tenue".