Lara Fabian, traitée de "boudin" par Ardisson : "C'était d'une cruauté"

Lara Fabian se souvient très bien d'une émission animée par Thierry Ardisson... et des commentaires malveillants voire destructeurs sur son corps. Invitée à la télé canadienne, la chanteuse s'est exprimée sur ce douloureux souvenir, une situation qui n'aurait pas pu se produire, selon elle, au Québec...

Lara Fabian, traitée de "boudin" par Ardisson : "C'était d'une cruauté"
© Lara Fabian en 2015 Onorati Claudio/ANSA/ABACA

En pleine promotion de son livre de cuisine autobiographique Je Passe à Table, Lara Fabian était conviée sur le plateau de la version canadienne de Tout le Monde en Parle ce 14 novembre. L'occasion pour la chanteuse de 51 ans de visionner certains extraits pas vraiment avantageux de son passage à la même émission (à la télé française) en 2005. A l'époque, Thierry Ardisson. qui présentait le programme, n'avait pas été tendre avec la star belgo-québécoise en faisant une remarque très déplacée sur son physique et son poids. "Là je vous trouve... C'est Weight Watchers le producteur ? (...) Ce qui est bien, c'est que les seins n'ont pas bougé. Parce que parfois, quand on maigrit, on perd ses seins", avait lâché l'animateur sans langue de bois.

Lara Fabian, traitée de "boudin" en direct

Seize ans plus tard, Lara Fabien n'a rien oublié de ce moment humiliant... Elle s'est d'ailleurs souvenue d'un terme particulièrement dégradant qu'Ardisson avait balancé en toute impunité. "Et encore, vous ne l'avez pas entendu dire que je suis un boudin, parce que vous avez eu la gentillesse de passer un extrait qui est encore audible, je trouve", a assuré l'ancienne coach de The Voice. Encore marquée par ces images, la belle artiste a continué: "Mais c'était d'une cruauté, d'une violence! Vous voyez très bien que… Je suis complètement… Je n'ai pas les moyens de réagir".

Lara Fabian a vécu un "acharnement en France"

Face à la réaction de son invitée, l'animateur canadien Guy A. Lepage a demandé pourquoi la star avait été victime d'un "tel acharnement en France". Une chose que Lara Fabian n'a pas vécu au Québec... "On est profondément bienveillant ici. C'est tout. Je ne saurais pas comment le dire autrement", a-t-elle expliqué, en ajoutant: "Le public ne l'accepterait pas. Les gens ne supporteraient pas de voir quelqu'un se faire démolir ici, et je crois que vous l'avez bien compris".
L'interprète de Tu es mon Autre a ensuite eu un mot pour ses fans français, qui l'ont toujours soutenue. "Ceci dit, par amour pour mon public français, je tiens à dire que lui non plus n'aime pas bien ça, quand il t'aime. Mais au bal, tout le monde finit par danser", a conclu Lara Fabian.