Joeystarr, agacé dans C à Vous, il rembarre Anne-Elisabeth Lemoine

L'échange était tendu entre Anne-Elisabeth Lemoine et Joeystarr, sur le plateau de C à Vous. Silences gênants, incompréhension et proposition indécente...

Joeystarr, agacé dans C à Vous, il rembarre Anne-Elisabeth Lemoine
© Capture d'écran - JoeyStarr - C à Vous

JoeyStarr se livre sur son enfance, son père violent, les drames de sa vie, dans son nouvel ouvrage désormais disponible en librairies, Le petit Didier. Le rappeur et acteur s'est rendu sur le plateau de C à Vous pour en parler, mais l'échange n'était pas tout à fait chaleureux avec Anne-Elisabeth Lemoine. L'animatrice a d'abord dressé le portrait du père de Didier Morville, de son vrai nom: "Égoïste, cruel, taiseux, violent, vous vivez seul avec lui à portée de mains, dans la peur de la rouste. Chez les Morville, on apprend les tables de multiplication à coup de ceinture".
Mais visiblement, le comédien de 54 ans n'appréciait pas la description faite par la journaliste, qu'il a interrompue en disant: "Alors c'est marrant parce que ça, c'est le truc qui revient le plus souvent". Anne-Elisabeth Lemoine a alors répliqué d'un ton sec: "Laissez-moi finir!".

JoeyStarr, "gêné" par Anne-Elisabeth Lemoine

Pour autant, JoeyStarr n'a pas laissé l'animatrice de C à Vous poursuivre, mais a préféré apporter quelques précisions au portrait dressé de son père: "Mais en fait ce qu'on ne dit pas aussi c'est qu'il était très bricoleur, il cuisinait, il était très inventif, enfin voilà. Surtout, il arrive d'un milieu rural, il est issu du mouvement du BUMIDOM (Bureau pour le développement des migrations dans les départements d'outre-mer, NDLR), et le mec il se prend un peu tout ça sur la gu*ule et surtout il..." Et Anne-Elisabeth Lemoine de s'agacer: "Voilà vous ne m'avez pas laissée".
La journaliste, qui a tenté de garder tout de même le sourire, a continué à raconter l'enfance de JoeyStarr: "À aucun moment vous vous dressez contre lui, mais vous faites l'anguille, il vous interdit plein de choses et vous les faites quand même". "Ben oui, c'est le propre de la jeunesse non?", a alors répondu le convive, tandis qu'Anne-Elisabeth Lemoine commençait à changer de sujet. "Bah réponds moi Babeth, m*rde, j'ai l'impression de parler tout seul. C'est gênant", s'est irrité le rappeur.

Anne-Elisabeth Lemoine "aime inconditionnellement" JoeyStarr

Mais les intentions de la journaliste étaient visiblement bonnes: "J'allais vous faire des compliments. Cette enfance, vous l'aviez déjà racontée dans Mauvaise réputation, un livre qui m'avait bouleversée il y a quinze ans et qui fait que depuis, je vous aime inconditionnellement, voilà ce que j'allais dire JoeyStarr".
"Tu veux t'asseoir sur mes genoux?", a lâché JoeyStarr, en référence à sa précédente venue dans l'émission, en avril, au cours de laquelle il avait déjà proposé à l'animatrice de s'asseoir sur ses genoux... instaurant, là encore, un malaise en plateau. 

Récemment, interrogé dans Paris Match, JoeyStarr, dont le comportement fait parfois polémique, a tenu à mettre les choses au clair, en ce qui concerne sa réputation: "La virulence des mots, c'est déjà une forme de violence. Oui, j'ai déjà vrillé en amour. Vous voulez savoir si, quand je rentre chez moi, je cogne? Non, contrairement à tout ce qu'on raconte sur moi, je n'ai jamais fait ça". 

Et le rappeur et père de trois enfants d'ajouter dans l'hebdo: "Un jour, je dansais dans un bar et une de mes ex, avec qui je n'avais plus de contacts depuis un mois, débarque et me balance au visage des flûtes et une bouteille de champagne. Elle m'ouvre le cou. On termine au tribunal. Je n'ai pas eu gain de cause. J'ai appris que, quoi que je fasse, c'est extrapolé. On me voit avec les dents plus grandes, les ongles plus longs. La lecture est tronquée..."