C à Vous : Hollande fan de Sylvie Vartan, Marina Foïs recadre Anne-Elisabeth Lemoine...

Très admiratif de Sylvie Vartan, François Hollande a insisté pour la rencontrer sur le plateau de C à Vous ce mercredi 20 octobre! Un impressionnant duo qui n'a pas empêché l'animatrice de France 5 de faire quelques bourdes...

C à Vous : Hollande fan de Sylvie Vartan, Marina Foïs recadre Anne-Elisabeth Lemoine...
© Anne-Elisabeth Lemoine ce 19 octobre dans C à Vous

Naturelle et spontanée à l'écran, Anne-Elisabeth Lemoine anime avec malice l'émission C à Vous sur France 5. Chaque jour, elle reçoit des invités plus célèbres les uns que les autres du monde de la politique, de la musique ou du cinéma... En plateau pour cette édition du 20 octobre, Babeth recevait donc des convives de marque: l'ancien Président de la République, François Hollande, venu présenter son dernier livre Affronter, paru aux éditions Stock, Sylvie Vartan, le réalisateur Patrice Leconte et l'actrice Marina Foïs. Et l'ex-Chef de l'Etat n'a pu résister à jouer de son charme auprès de la chanteuse...

François Hollande, sous le charme de Sylvie Vartan

Alors qu'il devait quitter le programme, Anne-Elisabeth Lemoine lui a assuré qu'il allait "rater Sylvie Vartan". Ni une, ni deux, François Hollande lui a répondu: "Ah non, si vous me demandez de rester, je reste avec Sylvie Vartan !". Visiblement très fan de la discographie de la maman de David Hallyday, l'homme politique de 67 ans a donc accueilli chaleureusement l'interprète de J'ai Un Problème. Assis côte à côte, il lui a ensuite glissé: "Je suis resté vraiment pour vous, et pour l'album." Et les deux stars se sont même trouvées quelques points communs sur leurs métiers respectifs. "Le métier du showbiz et le métier politique, c'est souvent semblable parce qu'on est pas aimés par tout le monde déjà et donc c'est vrai, on vous aime, on fait de son mieux et puis voilà !", a affirmé Sylvie Vartan.

Anne-Elisabeth Lemoine évite le pire face à François Hollande

Une fois la première partie de l'émission finie, le compagnon de Julie Gayet a cédé sa place aux autres invités. Sylvie Vartan, en pleine promotion de son dernier disque intitulé Merci pour le regard, est quant à elle est restée à l'antenne. Anne-Elisabeth Lemoine a alors lâché de but en blanc: "Pardon mais je n'ai cessé de penser à Merci pour ce moment quand François Hollande était à vos côtés", en faisant référence au titre du livre de Valérie Trierweiler, son ex-conjointe, écrit après leur rupture... De quoi faire rire toute l'assemblée, avant que l'animatrice ne reprenne plus sérieusement: "Mais tout le monde s'est bien tenu et personne n'a fait d'allusion".

C à Vous : Marina Foïs tacle Anne-Elisabeth Lemoine

C'est ensuite la comédienne Marina Foïs, à l'affiche du film La Fracture, qui a fait son entrée dans C à Vous. Et là encore, les bourdes ont fusé comme s'il en pleuvait! "La Fracture, ça sort... ", a tenté laborieusement Babeth, avant de déclarer: "Je n'ai pas l'information...". Son invitée lui a donc rappelé que la date de sortie du long-métrage était prévue pour le 27 octobre. "Écoutez, ce n'est quand même pas compliqué !", a lancé la star, un poil taquine.

La comparse de Patrick Cohen a ensuite fait une seconde tentative, qui s'est de nouveau retrouvée vaine. "Ce n'est pas compliqué, c'est le 27 octobre. L'album de Sylvie Vartan c'était le 1er octobre, mais La Fracture signée Anne Corsini...", a essayé Anne-Elisabeth Lemoine, qui a immédiatement été coupée par Marina Foïs. "Non, elle ne s'appelle pas Anne. Elle s'appelle Catherine. Elisabeth, je sais que c'est la fin de l'émission mais...", a-t-elle plaisanté. Des petites piques que la vedette de France 5 n'a pas du tout pris au pied de la lettre, évidemment.