Caroline, 2e plus Grande Maestro, éliminée de N'Oubliez Pas Les Paroles

Après plusieurs records dans N'Oubliez Pas Les Paroles, Caroline a été battue le 21 octobre. La jeune femme au tempérament de gagnante conserve tout de même la 2e place du podium des Maestros!

Caroline, 2e plus Grande Maestro, éliminée de N'Oubliez Pas Les Paroles
© Caroline - NOPLP - Capture d'écran France 2

Clap de fin pour Caroline. Après 57 participations, 56 victoires et une cagnotte validée à 416 000 euros, la jeune femme a été éliminée de N'Oubliez Pas Les Paroles ce jeudi 21 octobre. "Je suis fière de ce parcours, parce que c'était parfois éprouvant", a confié la Maesto qui termine tout de même à la seconde place des meilleurs candidats dans Télé-Loisirs. "Sans regret", même si elle l'avoue, "ça ne fait jamais plaisir de perdre". Caroline a cédé sa place dans le jeu à la nouvelle venue Aurélie et a pu relâcher la pression! "En sortant du plateau, on pleure à la fois de joie et de soulagement parce que c'est vraiment dur pour les nerfs", a confié la championne pour une interview au 20 Minutes.

Caroline ne voulait pas devenir Numéro 1

La 2ème plus Grande Maestro n'a donc pas réussi à surpasser Margaux, la numéro 1 depuis l'an dernier. Mais pas de déception pour autant du côté de Caroline, comme elle l'a assuré pour le 20 Minutes: "La première place me faisait bien plus peur même si la deuxième place me fait peur aussi. Je n'aspirais pas à être numéro 1 parce que ça fait toujours peur d'avoir cette place à prouver".
Les deux chanteuses se sont rencontrées sur le plateau le jour de l'élimination de Caroline et n'ont pas manqué d'immortaliser le moment! Elles se retrouveront à la télévision dans quelques jours, le mardi 26 octobre, pour la compétition des Masters, qui opposent les meilleurs du classement des Maestros de NOPLP

Caroline a détrôné le numéro 2 Kevin

Après avoir rejoint le podium des plus grands Maestros de N'oubliez Pas Les Paroles en détrônant Jennifer et Renaud, la candidate a  franchi un cap de taille le 20 octobre. Elle a comptabilisé sa 55e victoire et fait grimper sa cagnotte à 411 000 euros, dépassant ainsi celle de Kevin, jusqu'alors sur la 2e marche du classement.
Le jeune homme est donc relégué à la troisième position mais s'est voulu fairplay: sur Twitter il a félicité Caroline pour son "magnifique parcours". 

Caroline (NOPLP) : comment elle se prépare avant de jouer

Au cours de son parcours dans l'émission de Nagui, Caroline a tenté de grappiller des victoires çà et là, en vivant au jour le jour. "Il y a eu un moment dans mon parcours où je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me poser des questions. Et qu'il fallait que je prenne le plus de points possibles. Je redoute toujours l'étape de C'est la même chanson, et je veux tenter le tout pour le tout pour avoir de l'avance. Dans les premières manches, et à part si le thème me fait très peur, je prends le parti d'y aller. La partie qui demande le plus de concentration, c'est bien celle de La Même chanson", a-t-elle détaillé au magazine. 
Pour garder sa concentration à son niveau maximum, la candidate a d'ailleurs quelques astuces: "Lors de ma toute première émission, je n'avais pas vraiment les yeux fermés. Je regardais un peu parterre. Les lumières me perturbaient. Je regardais les paroles, et dès que je sais que ça va, j'essaie de fermer les yeux le plus tôt possible. Il y a un juste milieu. Parfois, c'est intéressant de regarder les premières paroles, parce qu'elles contiennent des informations importantes. Je fais aussi quelques gestes avec mes mains, histoire de libérer mon corps".

Caroline avait perdu NOPLP en 2016

Caroline, originaire de Nancy, habite désormais à Paris et est âgée de 28 ans. Elle était déjà apparue dans l'émission de Nagui en décembre 2016, mais n'avait guère réussi à continuer l'aventure. Heureusement, Caroline ne s'est pas démoralisée. La jeune femme au tempérament de battante a pris une pause de plusieurs années pour se préparer à un nouveau passage dans N'Oubliez Pas Les Paroles. Vaille que vaille, elle s'est fixée l'objectif de retenir des centaines de chansons. "J'ai accéléré mes révisions l'année dernière, quand je m'étais fixé de me réinscrire au casting. J'ai recommencé à être un peu plus précise, à relire les paroles des chansons que j'avais beaucoup écoutées, à les réécrire", avait-elle détaillé dans Télé-Loisirs. Une stratégie qui s'est avérée payante et un véritable exemple de résilience.