Delahousse gaffe avec Gilbert Montagné, "Regardez", "Zemmour": ses boulettes dans 20H30 Le Dimanche

Laurent Delahousse a perdu ses moyens face à son invité dans 20h30 Le Dimanche, Gilbert Montagné. Le journaliste a même confondu le chanteur atteint de cécité avec Eric Zemmour... Bévues et malaise.

Delahousse gaffe avec Gilbert Montagné, "Regardez", "Zemmour": ses boulettes dans 20H30 Le Dimanche
© Capture d'écran - 20h30 le dimanche

Laurent Delahousse a fait une petite bévue face à Gilbert Montagné, qu'il recevait sur le plateau de 20h30 Le Dimanche, le 18 octobre. Alors que l'animateur évoquait la carrière de l'interprète de On Va S'Aimer, il en a profité pour aborder celle de Johnny Hallyday, puisque les deux chanteurs s'étaient croisés à maintes reprises. Laurent Delahousse a alors voulu lancer le magnéto... mais a brièvement omis la cécité de son invité. "On est sur scène et un certain Johnny Hallyday va dire ça. Regardez... écoutez, et on revient", a-t-il déclaré face à la caméra. Heureusement, le journaliste s'est rapidement repris et le chanteur n'avait pas l'air de lui en tenir rigueur. Ouf!

Laurent Delahousse confond Gilbert Montagné... et Zemmour

Mais ce n'était pas le seul moment de flottement durant cette émission du 18 octobre. Gilbert Montagné a souhaité évoquer, face à l'animateur, les dernières déclarations polémiques d'Eric Zemmour. Il a même interpellé le candidat potentiel à l'élection présidentielle: "Éric, je voudrai juste te dire que ce n'est pas du tout Pétain qui a sauvé les juifs de France, ça, c'est des conneries. Ce n'est pas ça, bon. Maman a traversé la guerre dans la terreur, tous les jours". 
Gilbert Montagné, touché par ce sujet, a poursuivi son discours: "Maman a eu la vie sauve parce qu'elle a usurpé l'identité de la première femme de mon père, dont il n'était toujours pas divorcé (...) Mais elle m'a tellement parlé de la guerre, que je suis très imprégné par ça". Laurent Delahousse, qui n'avait manifestement pas prévu que le chanteur aborderait un tel sujet, est apparu confus, la mine légèrement déconfite. "Voilà, pour le témoignage d'Éric Zemmour ce soir", a-t-il simplement déclaré pour opérer une transition... ne réalisant pas qu'il s'était emmêlé les pinceaux entre le polémiste et le chanteur... Dur, dur, d'être présentateur!