OEED : Léa Salamé fait un lapsus olé-olé, Bardella et Ruquier s'engueulent..

Cette semaine, dans "On Est En Direct", Christophe Beaugrand a imité Carla Bruni, Léa Salamé a fait une bourde très sexy et Jordan Bardella s'est lancé dans un échange tendu avec Laurent Ruquier...Le meilleur et le pire de l'émission.

OEED : Léa Salamé fait un lapsus olé-olé, Bardella et Ruquier s'engueulent..
© Capture d'écran - OEED

Léa Salamé était en forme pour ce nouveau numéro de On Est En Direct, diffusé le 16 octobre sur France 2, et a fait un lapsus qui n'est certainement pas passé inaperçu! La journaliste interrogeait Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès, qui sont à l'affiche de la pièce de théâtre La Famille et le Potager, dans laquelle tous deux sont très proches et doivent même jouer des scènes dans lesquelles il se retrouvent ensemble dans un lit. Une mise en scène qui a suscité la curiosité de Léa Salamé, puisque la co-animatrice de l'émission s'est demandée si, quelques années après le mouvement #MeToo, une telle proximité n'était pas difficile à gérer. "Est-ce que vous faites attention à cela? Vous ne vous approchez pas trop de Marie-Anne Chazel pendant la pièce?", a-t-elle d'abord demandé au comédien. Et sa partenaire sur scène de répliquer: "C'est plutôt moi qui l'agresse".
Enchainant sur une autre question, Léa Salamé a lâché: "Et qu'est ce que j'ai pas vu? Que vous avez joui?... euh joué!". Un drôle de lapsus qui a bien fait rire son co-animateur Laurent Ruquier: "Alors là! Si vraiment il a joui sur scène..." Quant à la journaliste, gênée mais hilare, elle s'est confondue en excuses.

Quand Christophe Beaugrand imite Carla Bruni...

Christophe Beaugrand était également sur le plateau de On Est En Direct ce 16 octobre, venu présenter son livre Fils à Papa. Bon imitateur, il a été invité par Laurent Ruquier, amusé, à chanter le morceau Une Chanson Douce... en prenant la voix de Carla Bruni! "Ça y est, il m'utilise comme une machine", a plaisanté Christophe Beaugrand. Après s'être fendu la poire, le collègue de Léa Salamé a déclaré avoir apprécié cette petite imitation, mais a ajouté qu'il "préférait quand même les chansons de Lynda Lemay", qui était également convive de l'émission.

Jordan Bardella : ambiance glaciale dans OEED

Une ambiance bon enfant qui s'est tendue sur le plateau, à l'arrivée de Jordan Bardella, président du Rassemblement National. Alors que l'homme politique de 26 ans expliquait que l'une des actions du RN, si Marine Le Pen était élue à la tête du pays, serait d'expulser les clandestins "parce qu'il y a des gens qui viennent dans notre pays, qui violent nos lois et notre hospitalité", Laurent Ruquier s'est indigné face à la rhétorique de son invité: "Les gens dont vous parlez, qui sont dans les quartiers, les banlieues, vous savez que majoritairement, ils sont Français?". L'animateur a précisé que les personnes pointées du doigt et désignées comme "étrangers" par le RN étaient souvent des "enfants dont les parents sont eux-mêmes français".
Puis, Laurent Ruquier a questionné Jordan Bardella sur d'éventuelles "solutions" à la question des clandestins, mais a perdu patience face à la disgression de son invité: "Vous ne répondez pas à ma question". "Je peux vous répondre?", s'est irrité le président du RN, tandis que l'animateur n'était pas moins agacé: "Pour l'instant, vous ne m'avez pas répondu, c'est pour ça que j'insiste! Je vous ai laissé parler, mais vous répondiez à côté". Dans une atmosphère plus que tendue, l'homme politique de 26 ans a alors déclaré: "Si vous m'invitez pour que je vous fasse les réponses que vous avez envie d'entendre, alors, invitez Monsieur Mélenchon pour qui, manifestement, vous votez".