Alexia Laroche-Joubert nommée à la présidence de Miss France

Alexia Laroche-Joubert poursuit son ascension à la télévision ! Après la société Adventure Line Production en 2016, la productrice a pris les rennes de la société Miss France. Une arrivée qui risque de chambouler le concours, au grand dam de Sylvie Tellier...

Alexia Laroche-Joubert nommée à la présidence de Miss France
© Marechal Aurore/ABACA

Il y a du mouvement chez Miss France. Dans un communiqué publié mercredi 13 octobre, l'organisation a annoncé la "création de sa société" en nommant à sa présidence, non pas Sylvie Tellier, mais Alexia Laroche-Joubert ! La productrice de 51 ans, déjà à la tête d'Adventure Line Production du groupe Banijay (Koh-Lanta, Fort Boyard), ajoute donc une nouvelle ligne de taille à son CV... De son côté, Miss France 2002 conserve son poste de Directrice Générale, qu'elle détient depuis 2007 et le départ de Geneviève de Fontenay. Ensemble, elle poursuivront "la dynamique d'évolution de la marque et du programme de divertissement, tout en préservant ses valeurs emblématiques et ses fondamentaux".

Alexia-Laroche Joubert chez Miss France : ce qui va changer

La nouvelle présidente n'est pas une inconnue au concours de beauté puisqu'elle a déjà produit "deux éditions" il y a 20 ans. Elle souhaiterait d'ailleurs remplacer les habituelles élections régionales par des "émissions qui se succéderont en prime time entre novembre et décembre", comme l'a fait savoir Hubert Guérin, ancien collaborateur proche de la Dame au Chapeau, dans une interview à Télé Star. Selon ses dires, une "armée de casteurs professionnels se lancera à la recherche de candidates avec un physique qui passe bien à la télé, une histoire à raconter" pour la cérémonie prévue en 2023.

Alexia-Laroche Joubert : son rêve de petite fille

Très heureuse de cette nomination, Alexia Laroche-Joubert s'est exprimée sur son compte Twitter. "Je suis très fière de prendre la direction de la société Miss France, au-delà d'un rêve de petite fille, d'une très belle marque, d'un des plus grands shows de la télévision, j'aime participer à la mise en avant de jeunes femmes volontaires et ambitieuses", a-t-elle écrit sur le réseau social. 
Quant à Sylvie Tellier, elle a simplement partagé le communiqué en story Instagram sans s'épancher sur la nouvelle. La fin d'une ère chez Miss France ?