Léa Salamé "très agressive" avec Mélenchon, Ruquier en rogne...

Léa Salamé et Laurent Ruquier semblaient particulièrement remontés contre Jean-Luc Mélenchon dans "On Est En Direct". L'attitude de la co-animatrice de l'émission avec le chef de file de la France Insoumise a même été décrite comme "proprement insupportable"...

Léa Salamé "très agressive" avec Mélenchon, Ruquier en rogne...
© Jean-Luc Mélenchon dans On Est En Direct - Capture d'écran

Léa Salamé, trop "agressive" avec Jean-Luc Mélenchon? C'est ce qu'ont pensé certains internautes après avoir visionné l'émission On Est En Direct du 2 octobre, au cours de laquelle Laurent Ruquier et Léa Salamé recevaient le chef de file de la France Insoumise. Mais la tension était palpable. Manifestement, la co-animatrice de l'émission en voulait à Jean-Luc Mélenchon d'avoir décommandé sa venue sur le programme Elysée 2022. Le candidat à l'élection présidentielle aurait dû être le premier convive de l'émission présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto, selon Le Monde, mais il aurait finalement annulé sa venue après avoir eu des exigences "inacceptables" pour France Télévisions.
Manuel Bompard, directeur de campagne du candidat, a ensuite défendu Jean-Luc Mélenchon en assurant qu'il avait "seulement" requis "un cahier des charges honnête et loyal". Quoiqu'il en soit, l'ancien fondateur du Parti de Gauche n'était pas au rendez-vous et c'est donc Valérie Pécresse et Gérald Darmanin qui ont débattu à la place de Jean-Luc Mélenchon.

Léa Salamé "agressive" avec Mélenchon ? "Vous avez blessé beaucoup de gens"

"Vous avez blessé beaucoup de gens à la rédaction de France 2", a lancé Léa Salamé au chef de file de la France Insoumise. Mais Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas laissé déstabiliser. "Je voudrais quand même mentionner qu'il y a aussi des gens qui me trouvent sympa", a-t-il assuré en guise de réponse. "Ah bon?", s'est demandée la co-animatrice de l'émission. "Ça existe. Le jour où vous aurez une émission qui fait autant de voix que moi aux élections, vous viendrez me démentir", a-t-il ensuite lâché. Il est vrai qu'en 2017, il était parvenu à réunir 7 059 951 de voix à l'élection présidentielle. Difficile de séduire un tel nombre de téléspectateurs....
Face à l'attitude de Léa Salamé, perçue comme glaciale par certains téléspectateurs, plusieurs internautes ont dézingué la co-animatrice du programme. "Léa Salamé a plus que mérité son prix du meilleur 'Chien de Garde'", "Léa Salamé très agressive face à Jean-Luc Mélenchon", "Léa Salamé est proprement insupportable", lit-on sur Twitter.

Laurent Ruquier, à cran : ce qu'il demande à Mélenchon

Laurent Ruquier semblait également relativement remonté contre Jean-Luc Mélenchon, pour une tout autre raison. Désespéré de voir Marine Le Pen et Eric Zemmour grimper dans les sondages, l'animateur a suggéré au député des Bouches-du-Rhône de réunir les partis de gauche derrière un seul candidat afin d'avoir une chance d'être présent au second tour.
"Si vous voulez à ce point le bien des gens, pourquoi bon sang vous n'arrivez pas à vous mettre à 4 ou à 5 autour d'une table et à avoir un programme commun? Il faudra peut-être lâcher du lest dans votre programme et les autres aussi mais si on veut le bien des gens, on met chacun ses 4 ego sous un mouchoir (...) Autrement jamais vous me ferez croire que vous voulez le bien des gens", a-t-il d'abord déclaré.
Et de détailler: "J'ai fait les comptes: Jadot : 9, Mélenchon : 9, Rousseau : 1,5, Hidalgo : 5,5, Montebourg : 1,5. Vous faites 26%, là vous y serez au deuxième tour, vous ou un autre. C'est pas honteux de se se ranger derrière un autre. Mais entendez-vous, bon sang de bon dieu, si vraiment vous voulez que les gens aient une meilleure vie. Je ne parle pas pour moi, j'ai une belle vie. Il faut que chaque parti arrête de vouloir penser uniquement à son parti". Voilà qui est dit.