Bruno, éliminé des 12 Coups de Midi : Surnom, Millions, Caprices, Cadeaux fous...

Après 251 participations au jeu de TF1, celui qui était Maître des 12 Coups de Midi a été éliminé ! Mais il a amassé plus d'un million d'euros de gains... et neuf voitures (entre autres). Une aubaine pour le jeune homme qui a été licencié il y a quelques mois seulement...

Bruno, éliminé des 12 Coups de Midi : Surnom, Millions, Caprices, Cadeaux fous...
© Bruno Hourcade, candidat des 12 Coups de Midi Capture d'écran TF1

On n'arrêtait plus Bruno Hourcade... jusqu'à ce que le candidat star des 12 Coups de Midi soit éliminé du jeu le 5 octobre, quelques jours après avoir atteint le gain record d'un million d'euros de cagnotte, le 25 septembre. Une incroyable somme qui n'était plus réapparue dans tous les jeux télévisés français confondus depuis la victoire de Marie Friedel à Qui Veut Gagner des Millions il y a dix-sept ans... 
L'ex-candidat de l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann a perdu face au jeune candidat, Loris, étudiant en 3e année de médecine et qui souhaite devenir cardiologue. C'est lors de l'épreuve le "Coup Fatal", à la troisième manche, que le nouveau champion l'a détrôné. Face à l'émotion des proches de Loris, qui assistaient à l'émission en visioconférence, Bruno, fair-play et souriant, a déclaré: "Quand je vois ses proches aussi émus, je suis vraiment ravi pour Loris. Tu as bien joué". 

Bruno, éliminé : qu'a-t-il remporté ?

Bruno repart d'ailleurs les mains pleines, et certainement pas le cœur lourd. Il a accumulé une cagnotte de 1.026.107 euros dont 700.300 euros de gains et 325.807 euros de cadeaux!
Depuis ses débuts sur le plateau de TF1 le 20 janvier, il a enchaîné les exploits! Avec plus de 251 participations à son actif et une longévité à toute épreuve record là aussi, le jeune homme de 30 ans a surpris, interrogé, dérangé parfois certains téléspectateurs. Qu'importe les critiques, pas question de changer les règles, ni d'instaurer une limite, comme l'a assuré Jean-Luc Reichmann dans Télé Star: "Ce n'est pas du tout d'actualité. Je suis toujours épaté de tomber sur des gens aussi forts". 

Exigences et surnom de Bruno des 12 Coups de Midi

Tous les jours, Bruno se rendait donc sur les lieux du tournage des 12 Coups de Midi, où il appréciait ses petits rituels avant de monter en piste. Interrogé par l'animateur lors de l'émission diffusée le 29 septembre, il avait ainsi révélé quelles étaient ses "exigences" en coulisses qui lui avaient valu un surnom pour le moins étonnant auprès des équipe de production. "Je demande gentiment si je peux avoir des petits marbrés au chocolat. Ils m'ont surnommé Mariah Carey !", s'est-il exclamé. "Je ne bois pas de thé ni de café donc pour tenir pendant les tournages, ce n'est pas facile, alors je bois des canettes d'une célèbre boisson gazeuse américaine. C'est arrivé qu'un jour, il n'y en ait pas et j'ai gentiment demandé: 'mais où est mon cola ?' Et tout le monde a crié: 'Vite ! Mariah Carey a besoin de sa canette !' Les gens couraient dans les coulisses. C'était pour rigoler, je n'aurais pas fait un scandale !", a surenchéri Bruno. Preuve que l'ambiance est bonne chez TF1!

Pourquoi Bruno a été viré de son job

C'est durant le premier confinement, en 2020, que Bruno a eu l'idée d'envoyer sa candidature aux 12 Coups de Midi. Une sacrée expérience pour ce natif d'Evreux en Normandie, fils de militaire, qui a vu ses parents divorcer lorsqu'il avait trois ans. Ancien salarié à la régie publicitaire d'Eurosport, où il officiait en tant que chargé d'études, le trentenaire a été remercié en avril dernier. Invité sur le plateau de Quotidien ce 29 septembre, le champion de TF1 a dévoilé les vraies raisons de son licenciement"Il y a eu un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi, ndlr) puisque Eurosport diffusait beaucoup de programmes en live. Moi je m'occupais de mettre des pubs dans les directs des programmes et notamment le ski alpin. Pendant le Covid, il n'y a pas trop eu d'évènements sportifs en direct, les recettes ont un tout petit peu baissé", a-t-il expliqué, en affirmant donc que sa participation n'avait jamais impacté sa mise au chômage.

Bruno, licencié mais millionnaire 

Mais comme le destin fait bien les choses pour Bruno, le voilà désormais plein aux as! Alors en attendant de pouvoir retrouver un emploi qui lui convient, le jeune homme va en profiter pour découvrir le monde, comme il l'a raconté au Parisien: "Forcément, en gagnant des dizaines d'années de salaire, la vie ne peut pas être exactement la même qu'avant. Mais, je sais garder les pieds sur terre. Je vais surtout investir dans l'immobilier et placer, en m'offrant quelques voyages. Je ne prévois pas de m'installer à Monaco ou d'acheter des voitures". Et malgré sa notoriété grandissante et son million d'euros en poche, Bruno Hourcade n'a rien perdu de son humilité. "Je vais prendre le temps de réfléchir à ma vie, à ce que j'aime faire et à des métiers qui me correspondraient plus. Je suis conscient du luxe que j'ai de pouvoir me poser et réfléchir", a-t-il poursuivi.

Les incroyables cadeaux de Bruno aux 12 Coups de Midi

Outre sa cagnotte florissante, le Maître de Midi a gagné d'énormissimes cadeaux depuis ses premiers pas dans les 12 Coups de Midi. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va sûrement devoir pousser les murs de son logement... "Étant donné que j'ai trouvé neuf étoiles mystères, j'ai gagné neuf voitures, neuf télévisions, neuf consoles… Je dois avoir remporté environ 700 000 euros en cash et le reste en cadeaux", a assuré Bruno au Parisien. Généreux, il a donc fait profiter sa famille et ses proches avec grand plaisir. "Mon cousin avait besoin d'une voiture puisque la sienne est tombée en panne. Il a pu bénéficier d'une des miennes. J'en ai gardé une pour moi, au cas où je retrouve du travail. Et je revends le reste à la famille, des amis… Je n'ai pas encore fait d'annonce sur Le Bon Coin", a continué le candidat.

Bruno se dit "gay", il est spontané et naturel

Le chouchou de Jean-Luc Reichmann a également été questionné à plusieurs reprises sur sa vie intime sur le plateau du jeu télévisé. Sans tabou, Bruno avait d'ailleurs confié naturellement qu'il était homosexuel, faisant ainsi son coming-out médiatique. "C'était naturel. (...) À aucun moment je ne me suis posé la question. Je n'ai rien anticipé", a-t-il relaté au magazine Garçon, avant d'ajouter qu'il avait reçu beaucoup de bienveillance: "Au départ, c'était uniquement pour moi. Je n'ai pas mesuré le potentiel du message quand j'ai reçu beaucoup de soutien. Je pense notamment à deux-grands-parents de jeunes LGBT qui ont été rassurés de découvrir qu'un homme comme moi, souriant, sympathique et bienveillant, était gay".

12 Coups de Midi : Bruno dévoile ses préférences en amour

Toujours célibataire, le trentenaire reçoit régulièrement des messages d'amour "positifs et très mignons", d'autres plus "cash mais rigolos et blagueurs" pour tenter de conquérir son cœur. Mais Bruno assume toutefois être "à l'ancienne" côté séduction... "Je fréquente peu les réseaux sociaux et les applis de rencontres. Je suis le genre de personnes à attendre un flash, un coup de cœur, une personne qui saura capter mon attention. Pour l'instant ce n'est pas encore le cas (je n'ai pas le temps de m'en préoccuper), mais je ne ferme pas la porte pour autant", a avoué la vedette du petit écran.