5 bonnes raisons de regarder DEUX FEMMES le 28 février sur France2

5 bonnes raisons de regarder DEUX FEMMES le 28 février sur France2

Une femme accusée de meurtre à cause de sa liberté et de son indépendance, une juge d'instruction pleine d'intuition... Voici cinq bonnes raisons de ne pas manquer "Deux Femmes", d'Isabelle Doval, lundi 28 février sur France 2 à 21h05

Deux femmes que tout oppose, mais qui se comprennent, s'admirent, se soutiennent de manière subtile. Odile Vuillemin et Agathe Bonitzer interprètent Deux Femmes dans le téléfilm d'Isabelle Doval, à ne pas manquer, lundi 28 février sur France 2 à 21h05. Un opus qui relate la descente aux enfers de Colette Chevreau, une femme à l'esprit libre qui attire les cancans du quartier... et se retrouve rapidement la principale suspecte du meurtre d'un banquier. On vous donne cinq bonnes raisons de se laisser captiver:

- Parce que les performances d'Odile Vuillemin et Agathe Bonitzer sont étonnantes de sensibilité et d'authenticité.

- Parce que le film est librement inspiré d'un fait divers, l'affaire du Bois Bleu, qui avait secoué la France dans les années 60.

- Parce que le film, les décors, l'atmosphère, les costumes, nous transportent immédiatement dans les années 60.

- Parce qu'Isabelle Doval réalise un long-métrage qui laisse une trace indélébile dans notre esprit de téléspectateur... qui s'interroge. A-t-on réellement évolué en tant que société? Ce genre d'affaire, qui stigmatise une femme parce qu'elle est indépendante, serait-il susceptible de se reproduire? 

- Parce que plusieurs thématiques importantes y sont évoquées, telles que l'indépendance des femmes, le tabou de l'avortement, la liberté sexuelle, la misogynie, les dysfonctionnements de la justice...

Ne manquez pas Deux Femmes, d'Isabelle Doval, lundi 28 février sur France 2 à 21h05