Samuel Etienne, en colère dans Questions Pour Un Champion

"C'est fou quand même!". Face à l'une des questions concernant les automobilistes et les deux-roues, Samuel Etienne s'est emporté sur le plateau de son jeu télévisé...

Samuel Etienne, en colère dans Questions Pour Un Champion
© Samuel Etienne en 2017 Polet Olivier/Reporters/ABACA

Dans Questions Pour Un Champion, le célèbre jeu de France 3, tous les thèmes sont abordés. Cuisine, sport, cinéma, monuments... Mais aussi la sécurité routière! Alors qu'il présentait l'émission comme à son habitude, Samuel Etienne a posé une question bien précise aux candidats du 26 juillet.
"Quelle distance latérale de sécurité doit être respectée par un automobiliste qui dépasse un deux-roues ?",  leur a-t-il demandé. L'un des potentiels champions s'est emparée de la bonne réponse, à savoir "un mètre", avant d'assurer que cette règle n'était vraisenblamement jamais respectée sur la route. De quoi faire sortir de ses gonds le successeur de Julien Lepers, qui a profité de l'antenne pour faire passer un message plutôt salé aux conducteurs imprudents. "Amis automobilistes, passez au large des cyclistes! C'est fou quand même!", a débuté le papa de Solal et Malo, sans cacher son agacement. 

Le coup de gueule de Samuel Etienne contre les automobilistes 

Un sujet sensible pour Samuel Etienne, qui a été lui-même renversé par une voiture alors qu'il était circulait à moto en 2015.
"Au quotidien, dans les villes, en agglomération, c'est incroyable. Ce n'est quand même pas compliqué de mettre son clignotant! Je me fâche un peu mais c'est vrai que ça m'énerve! Ou de patienter derrière un cycliste pour le dépasser 10 mètres plus loin! Ça me met en colère, ça!", a lâché l'animateur de 50 ans. Voilà qui est dit...