Véronique Genest, remplacée dans le biopic TV sur Fogiel et la GPA

Dans le livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille?", Marc-Olivier Fogiel racontait son recours à la GPA. Son histoire va être adaptée en téléfilm pour France2 intitulé "L'Appel de la Cigogne", mais "Marco" a été très surpris de découvrir Véronique Genest au casting... qui a finalement été remplacée par...

Véronique Genest, remplacée dans le biopic TV sur Fogiel et la GPA
© PJB/SIPA

[Mis à jour lundi 21 juin à 15h33] Marc-Olivier Fogiel doit être rassuré, Véronique Genest ne sera pas au générique du téléfilm L'Appel de la Cigogne adapté de son livre traitant de son recours à la GPA.
Face à la polémique qu'a suscité le casting de Véronique Genest, qui n'avait pas hésiter à dire tout le mal qu'elle pensait du recours à la GPA de l'animateur à l'époque, France2 a décidé de revoir son choix.
Selon les informations du Parisien, il s'agit de la comédienne Guilaine Londez. Un choix qui a apparemment été très bien pris: "Guilaine Londez est fantastique, je suis très heureux que ce soit elle", a précisé Bruno Sanches lors du Festival de la Télévision de Monte-Carlo

Dans un livre paru en 2018 intitulé Qu'est-ce qu'elle a ma famille?, Marc-Olivier Fogiel était revenu sur son recours à la GPA, qui lui a permis d'accueillir ses deux filles, grâce à une mère porteuse.

Fort du succès du livre de Marc-Olivier Fogiel, aujourd'hui directeur général de BFMTV, France2 a décidé d'adapter le livre en téléfilm. Impact sociétal, fiction de qualité par le service public...Tout allait bien jusqu'à ce que Fogiel découvre le nom de Véronique Genest au générique

"Alors là c'est la meilleure !"

Une nouvelle qui avait fait bondir Marc-Olivier Fogiel. 

Pour rappel, il y a quelques années, lorsque Marc-Olivier Fogiel s'était livré sur son recours à la GPA aux Etats-Unis avec son mari le photographe François Roelants, la comédienne n'avait pas hésité à tacler sa famille: "Dans vingt ans, les enfants diront: 'Dis papa, qui c'est maman ? Pourquoi elle m'a vendu?'", avait-elle écrit sur sa page Twitter.

Toujours choqué par les propos de l'actrice, le papa de Lily et Mila s'était fendu d'un tweet assassin pour donner son opinion sur ce casting surprenant et contre gré:

"Alors là c'est la meilleure! Je viens de l'apprendre! C'était Michèle Bernier qui devait jouer. Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk."

Dans cette fiction que l'on découvrira bientôt, France2 a fait le choix de prioriser l'intime et le combat de deux couples - l'un homo, l'autre hétéro - n'ayant rien en commun, si ce n'est leur désir profond de fonder une famille.