Greg Basso : Ornella son amour, leur vie de rêve... et Les Anges !

Grégory Basso a fait les beaux jours de TF1 en 2003... Loin de son personnage, mais toujours aussi musclé, celui qui incarnait "Greg le Millionnaire" signe son grand retour à la télé, ce 29 mars, aux commandes de la villa des "Vacances des Anges", sur NRJ12.

Greg Basso : Ornella son amour, leur vie de rêve... et Les Anges !
© Gregory Basso en 2008 BENAROCH/SIPA

Dix-huit ans après Greg le Millionnaire, l'émission dont il était la vedette, Grégory Basso fait son grand retour sur le petit écran!
Mais pas question de revenir comme simple candidat de télé-réalité pour le beau gosse de 46 ans...
Celui qui a fait fantasmer toute une génération de midinettes se lance comme animateur pour la quatrième saison des Vacances des Anges, diffusée à partir du 29 mars sur NRJ12.
Gerg est installé sur l'île de La Réunion avec sa famille, là où le tournage devait initialement avoir lieu, et directeur d'un restaurant actuellement fermé. C'est la production qui a eu l'idée de le faire revenir sous les feux des projecteurs...

Interrogé par Télé-Loisirs, le célèbre (faux) millionnaire s'est confié sur ce come-back plutôt inattendu. 

"À 46 ans, je ne voulais plus venir en tant que candidat dans une émission de ce genre. J'ai vu cette proposition comme un défi, j'avais déjà eu envie de faire ça à l'époque donc j'ai dit oui. C'est même moi qui ait trouvé la villa à La Réunion pour la production. Malheureusement, la veille du premier jour de tournage, un incident que je ne commenterai pas et dont je laisserai le soin à la justice de faire son travail, nous a forcés à quitter cette merveilleuse île", a-t-il  raconté, en faisant référence à l'altercation entre deux candidats et Joé Bédier, le maire de la ville de Saint-Denis de la Réunion.

Sa vie loin de la télé

Amoureux depuis sept ans d'Ornella Verrecchia, Miss Île-de-France 2002, l'ex-playboy a choisi une toute autre vie, bien loin de ses débuts de tombeur: 

"Je me suis retiré de la télé car j'avais envie d'autre chose, de vivre une vie plus tranquille. J'ai rencontré ma compagne il y a sept ans et comme on dit 'vivons heureux, vivons cachés'. J'ai le bonheur d'élever trois enfants, dont deux que j'ai eus avec ma fiancée".

Et Grégory Basso a même été plus loin: par amour, il a quitté Paris !

Celui qui avait charmé Marjolaine et Marika a plié bagages et s'est envolé pour La Réunion à la demande de sa belle. 

"Ma compagne souhaitait se rapprocher de son frère qui vit à La Réunion. C'est une île magnifique où les gens sont gentils, où tu manges bien et où le climat est parfait. J'ai accepté parce que je pense que c'est un décor idyllique pour élever des enfants qui vivent en maillot de bain toute la journée, qui sont pieds nus sur la plage du matin au soir, loin de la morosité parisienne", a-t-il poursuivi. 

Un papa poule

Heureux papa d'Ilario, Livio, 4 ans, et Matteo, 2 ans, le séducteur aux abdos saillants prend son rôle très à cœur !

"Devenir papa a changé ma conception de la vie. Désormais ma priorité c'est eux", a dévoilé Greg Basso, ajoutant: "Je pense d'abord à mes enfants, avant de penser à moi. J'ai voulu les mettre à l'abri, faire en sorte qu'ils soient heureux, qu'ils grandissent dans un environnement sain où ils s'épanouissent".

Il est donc bien loin le temps où le brun ténébreux jouait le jet-setteur...

"Les fêtes, les soirées, il y en a beaucoup moins qu'avant évidemment. Quand je vivais à Paris, j'étais un gros fêtard, je sortais tous les soirs, tout ça c'est fini. Je ne vois plus la vie pareil. Je m'occupe de ma famille et de mon couple", a-t-il conclu pour Télé-Loisirs.