Ludivine Aubourg (Incroyables Transformations) : 2 fois The Voice et 1 burn-out

Les fans d'"Incroyables Transformations" ont découvert ce 1er mars la nouvelle experte beauté de l'émission : Ludivine Aubourg. La remplaçante de Léa Djadja, déjà connue des réseaux sociaux, a plus d'une corde à son arc...

Ludivine Aubourg (Incroyables Transformations) : 2 fois The Voice et 1 burn-out
© Ludivine Aubourg Capture d'écran YouTube Le Blog de Ludivine

Elle est la nouvelle arrivée de la troisième saison d'Incroyables Transformations sur M6. Depuis le 1er mars, Ludivine Aubourg, créatrice de contenu sur les réseaux sociaux, remplace Léa Djadja, la compagne de Black M qui vient d'accoucher, en tant qu'experte beauté dans le programme.
Aux côtés de Charla Carter et Nicolas Waldorf, la jolie brune apporte ses précieux conseils pour relooker des pieds à la tête les candidats de l'émission...

Suivie par 154 000 abonnés sur Instagram, la jeune femme est également à la tête d'une chaîne YouTube intitulée Le Blog de Ludivine où elle partage en vidéo ses nombreux tutos make-up.


Son expérience dans The Voice

Si elle est aujourd'hui influenceuse accomplie, Ludivine n'est pas une inconnue du petit écran!

Les téléspectateurs les plus avertis ont déjà aperçu son joli minois sur la scène de The Voice... à deux reprises. 

Dès la première saison du télé-crochet en 2012, la trentenaire, qui chante depuis sa plus tendre enfance, tente sa chance. Après une prestation réussie et l'intégration dans l'équipe de Garou, la jeune femme se fait éliminer lors des Battles...  P

uis revient l'année suivante et choisit cette fois le coach Florent Pagny. Mais l'aventure s'arrête à nouveau lors du premier prime pour Ludivine.

"J'ai le souvenir d'avoir été très stressée. Je dois d'ailleurs être maso pour l'avoir fait deux fois! Cette émission a été pour moi un dépassement de soi, car il fallait se mettre à poil et se soumettre au jugement des gens. Je regarde encore de temps en temps et je stresse toujours autant en regardant les candidats", a-t-elle confié à TVMag.

Burn-out

A la suite de ses passages dans l'émission, Ludivine Aubourg a continué quelques temps sa carrière musicale. Mais tout bascule pour la YouTubeuse le jour où elle se rend compte qu'elle est complètement épuisée physiquement et psychologiquement. 

"J'ai complètement arrêté la musique en 2015. J'ai fait un burn-out. Et pourtant ça marchait très bien pour moi la musique. Je suis toujours dans l'envers du décor donc j'accompagnais des artistes lors de tournées et en studio. Il n'y avait vraiment aucune raison que ça se casse la gueule. Mais je crois que j'ai été trop loinJ'avais des semaines de 150 heures, physiquement j'étais au bout du rouleau", a expliqué la vedette lors d'un entretien à Purepeole.

Tour du monde

La pro du maquillage se lance donc dans un tout autre projet: faire le tour du monde et découvrir de nouvelles cultures avec son appareil photo autour du cou et son sac à dos. Mais le voyage vire au cauchemar... Ludivine contracte la coqueluche et se fait rapatrier en France. 

Obligée de rester à la maison, c'est là que le déclic se produit !

Passionnée par les tendances beauté, la jeune femme se décide à partager bons plans et astuces sur les réseaux sociaux puis gagne en notoriété grâce aux abonnés, comme elle l'a raconté à Purepeole: "C'est comme ça que je suis devenue créatrice de contenus dans la beauté. C'est presque un accident et c'est devenu un métier très vite, j'ai été vraiment passionnée". 

Elle met désormais son expérience au service des autres dans Incroyables Transformations, du lundi au vendredi à 16h55 sur M6.