Coup de cœur pour PARIS ROMANTIQUE, PARIS EROTIQUE, le 1er mars sur France 3 

"Coup de cœur pour PARIS ROMANTIQUE, PARIS EROTIQUE, le 1er mars sur France 3 "

Comment Paris est-elle devenue la ville de l'amour ? Découvrez les secrets d'alcôve de la Ville Lumière dans le documentaire "Paris Romantique, Paris Erotique", réalisé par Mathilde Damoisel, lundi 1er mars à 21h05 sur France 3... Bande-annonce de notre coup de cœur télé.

Paris est la ville de l'amour, dit-on... Mais savez-vous comment la Ville Lumière a hérité de cette réputation ? Le documentaire Paris Romantique, Paris Erotique, réalisé par Mathilde Damoisel, nous offre une réponse édifiante tout en nous plongeant dans l'histoire passionnante de la capitale française, du Second Empire à nos jours... Un long-métrage à ne pas manquer, diffusé lundi 1er mars à 21h05 sur France 3.
Entre 1853 et 1870, Napoléon III et le préfet de la Seine, le baron Haussmann, s'attellent à transformer Paris. Ils le modernisent, élargissent les grands boulevards, demandent la création de parcs et de bois. 

Prostitution, garçonnières : le Paris des interdits

La Ville Lumière, ses endroits romantiques et ses jardins fleuris deviennent le refuge idéal des amoureux... mais aussi des amours interdites

Les garçonnières se multiplient et les maisons closes deviennent de plus en plus fréquentées. Dans les quartiers populaires, pas moins d'une femme sur dix s'adonne à la prostitution pour survivre. Le tourisme sexuel se développe massivement et Paris devient la ville de l'érotisme.

Voulez-vous coucher avec moi... ce soir ?

Au XXe siècle, les cabarets parisiens deviennent les endroits incontournables pour connaître les plaisirs de la nuit. Les foules se précipitent au célébrissime Moulin Rouge, inauguré en 1889, pour y découvrir le French Cancan. 

Une myriade d'Américains débarquent dans la capitale française pour échapper aux Etats-Unis puritains. Même pendant la sombre période de l'Occupation allemande, les cabarets fleurissent et la vie nocturne continue de se développer.

Pendant les Trentes Glorieuses, et particulièrement en 1968, les esprits s'éveillent, les mœurs se libèrent et l'élite de la société n'est plus la seule à jouir des plaisirs de la capitale française...

Toute cette histoire est magistralement retracée et habillée d'exceptionnelles images d'archive, dans le documentaire Paris Romantique, Paris Erotique, à découvrir sur France 3...

Ne manquez pas Paris Romantique, Paris Erotique, lundi 1er mars à 21h05 sur France 3