Ruth Elkrief quitte BFMTV et "tourne la page"

Clap de fin définitif pour Ruth Elkrief. La star de BFMTV a annoncé son départ de la chaîne d'information... pour une nouvelle aventure chez un concurrent ?

Ruth Elkrief quitte BFMTV et "tourne la page"
© Ruth Elkrief en 2019 Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Après quinze ans au service de BFMTV, Ruth Elkrief a décidé de prendre un nouveau tournant. La journaliste de 60 ans aurait choisi de "tourner la page", selon les patrons de la chaîne Marc-Olivier Fogiel, Alain Weill, Hervé Béroud et Arthur Dreyfuss. Les quatre hommes ont envoyé un mail en interne aux employés afin d'annoncer le départ de leur consœur. 

"Nous regrettons tous le départ de Ruth mais nous respectons son choix", ont-ils dévoilé, en ajoutant : "Ruth a participé à l'histoire de BFMTV, nous lui témoignons notre amitié et nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite".

Ruth Elkrief, une figure de l'information et du petit écran

En poste depuis 2005, l'année de création de la chaîne d'info, Ruth Elkrief présentait sa propre émission intitulée 19h Ruth Elkrief... un programme stoppé à la rentrée 2020.

Depuis le mois de septembre dernier, la reine de l'actu animait Ruth Elkrief, le rendez-vous, une nouvelle émission sous forme de grande interview tous les samedis à 13 heures.

Un nouveau poste en vue pour cette grande professionnelle ?

"Je veux dire toute mon affection et mon respect pour cette chaîne que j'ai contribué à développer et à faire grandir, rédaction, techniciens, maquilleuses et tous ceux qui ont partagé ces moments avec moi", a écrit la journaliste dans la lettre transmise à ses collègues.

Ruth Elkrief n'était plus apparue à l'antenne depuis le mois de janvier 2021 pour "raisons de santé". 

Selon certaines rumeurs, Ruth Elkrief pourrait bientôt postuler à la présidence de Public Sénat. dont la place sera laissée vacante le 31 mai après le départ d'Emmanuel Kessler.