Marie-Sophie Lacarrau, meilleure que Pernaut ? Son record

Plus forte que JPP ! Marie-Sophie Lacarrau a (déjà) surpassé les audiences du JT de Jean-Pierre Pernaut. La journaliste épate et séduit... Vous a-t-elle conquis aussi ?

Marie-Sophie Lacarrau, meilleure que Pernaut ? Son record
© Eric Dessons/JDD/SIPA

"Vous verrez, Marie-Sophie Lacarrau fera plus que moi", avait lancé Jean-Pierre Pernaut avant son départ, dans les locaux de TF1, selon Le Figaro.
Manifestement, le mari de Nathalie Marquay a la parole prophétique. Près d'un mois après avoir repris le flambeau, Marie-Sophie Lacarrau réalisé de meilleures audiences que son prédécesseur !
Depuis le 4 janvier, l'ancienne présentatrice du JT du déjeuner de France 2 est parvenue à rassembler en moyenne 5,8 millions de Français sur le JT de TF1, soit 42,6 % de part d'audience.
A titre de comparaison, l'année dernière, Jean-Pierre Pernaut captivait 4,9 millions de personnes, soit 41,3 % du public.
Si ces bons chiffres peuvent également s'expliquer par un intérêt grandissant pour l'info depuis la crise sanitaire, il n'empêche que Marie-Sophie Lacarrau a gagné son pari: effectuer une transition réussie après le départ du roi du 13H de 70 ans que l'on croyait irremplaçable. 

Marie-Sophie Lacarrau, digne héritière de JPP

La nouvelle présentatrice du JT avait mis un point d'honneur à respecter la formule gagnante de Jean-Pierre Pernaut, un JT qui se penche tout particulièrement sur l'actualité des régions et du terroir, empreint de convivialité et d'authenticité. 

"L'idée, c'est de respecter son journal et de ne pas dénaturer son ADN très ancré dans les régions. Je vais parler de la France dans sa globalité et n'exclure personne", nous avait confié la pétillante journaliste de 45 ans, deux semaines avant sa rentrée sur TF1.

Julian Bugier VS Marie-Sophie Lacarrau : le combat continue

Une recette qui fonctionne ! Marie-Sophie Lacarrau est même parvenue à creuser l'écart d'audiences avec le JT de France 2, présenté par Julian Bugier, qui rassemble environ 3 millions de téléspectateurs.

S'il s'agit tout de même du "meilleur niveau historique" du JT de France 2, selon le Figaro, puisque 400 000 téléspectateurs supplémentaires le regardent depuis un an, le rendez-vous du déjeuner continue de captiver davantage sur la première chaîne.

Julian Bugier avait prévenu, auprès du JDD, qu'il serait un "adversaire coriace" face à la présentatrice du JT concurrent... mais gare à l'ouragan Marie-Sophie Lacarrau !