LES SANDALES BLANCHES : 6 bonnes raisons de s'émouvoir

"Les Sandales Blanches" met en lumière le parcours de vie exaltant de Malika Bellaribi, cantatrice d'origine algérienne qui a pu se relever après un grave accident. Un film porté par Amel Bent, à ne pas manquer. Voici six raisons pour lesquelles il faut regarder France 2, ce lundi 25 janvier à 21h05.

LES SANDALES BLANCHES : 6 bonnes raisons de s'émouvoir
©  BALTEL - FTV - ELOA PROD

Amel Bent enfile son (nouvel) habit d'actrice dans le poignant téléfilm Les Sandales Blanches, de Christian Faure. Adapté de l'ouvrage autobiographique de la cantatrice Malika Bellaribi, le long-métrage nous raconte le parcours semé d'embuches de cette femme d'origine algérienne, qui aurait pu être brisée par les drames de sa vie, mais est parvenue à faire jaillir la lumière de l'obscurité. Devenue une grande chanteuse d'opéra, malgré sa condition sociale compliquée et un accident qui a failli la paralyser à vie, Malika Bellaribi est la preuve vivante que rien n'est impossible. Voici six raisons pour lesquelles il ne faut pas manquer Les Sandales Blanches, le 25 janvier à 21h05 sur France 2.

  • Parce que l'histoire de Malika Bellaribi est à la fois surprenante et bouleversante. Les médecins lui prédisaient qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant et qu'elle ne remarcherait pas après son grave accident. Sa mère lui assurait qu'une femme d'origine algérienne ne parviendrait jamais à devenir cantatrice. Mais la mezzo-soprano a prouvé qu'elle était capable de tout.
  • Pour découvrir les débuts d'Amel Bent dans la comédie. Il s'agit du premier rôle de la chanteuse à l'écran, et pourtant... elle fait preuve d'un époustouflant professionnalisme. A la fois sobre et poignante, l'artiste nous laisse sans voix (et c'est tant mieux).
  • Parce que tout le casting est talentueux : de la césarisée Naidra Ayadi, qui campe une mère à la froideur émouvante, au charismatique Stéphane Rideau, dans le rôle du soutien de Malika Bellaribi, en passant par la jeune mais néanmoins brillante Anaïs Taggueb, qui interprète la cantatrice lorsqu'elle était enfant. 
  • Nul besoin d'être fan d'opéra pour apprécier des mélodies poétiques et entrainantes telles que L'Amour Est Un Oiseau Rebelle...
  • Parce que Les Sandales Blanches évoque tout en subtilité d'autres thèmes édifiants tels que la situation de la France après la guerre d'Algérie, les travers de la famille, le rapport à la foi, ou encore l'évolution de la condition sociale de la femme.
  • Parce que le film livre un message d'espoir. Aujourd'hui, Malika Bellaribi, surnommée la diva des quartiers, aide de jeunes artistes dans des conditions difficiles à trouver leur voie... ainsi que leur voix. La résilience de la cantatrice est inspirante et montre que peu importe d'où l'on vient, tout est possible dès lors que l'on s'autorise à rêver et à se lancer! 

Ne manquez pas Les Sandales Blanches, le 25 janvier à 21h05 sur France 2.