TPMP : René Malleville, pris pour "un con" dit adieu en larmes, Castaldi se retire...

Une recrue de TPMP quitte le navire. René Malleville, chroniqueur à l'accent marseillais, a annoncé qu'il ne reviendrait plus dans l'émission à cause d'un lynchage trop régulier en plateau et sur les réseaux sociaux...

TPMP : René Malleville, pris pour "un con" dit adieu en larmes, Castaldi se retire...
© Capture d'écran C8 Touche Pas à Mon Poste

Exaspéré par les constantes critiques et moqueries de ses collègues, René Malleville a pris une décision radicale. Le 19 novembre, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, présent depuis la rentrée de septembre, a annoncé son départ du plateau de C8, en précisant que ce serait sa dernière apparition dans le programme. En cause, un énième clash la veille entre Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire et le Marseillais à propos de Didier Raoult.
René Madeville, fervent soutien du Professeur en microbiologie, s'est fait lyncher par les deux piliers de l'émission...
L'attaque de trop pour le supporter de l'OM, qui a posté un message sans équivoque sur Facebook le 18 novembre.

"Bonsoir Cyril, je m'excuse mais demain est mon dernier jour. Marre de cet abruti de Castaldi et de Jean-Michel. Si tu n'étais pas là, ils seraient personne. Au début, allez, c'était un bizutage, mais là ça va plus. J'ai 73 ans, j'ai eu une vie trépidante, respecté par tout le monde, je ne viens pas dans ton émission pour qu'on me prenne pour un con. A Marseille, ils m'idolâtrent mais commencent à se demander ce que je fous là. J'ai une famille, une femme, trois enfants et cinq petits enfants qui ont eu une putain de haine, je te dis pas. Je préfère arrêter avant de faire une connerie (...) Je préfère en rester là!", a écrit René Malleville.

René Malleville : les raisons de son départ

A la suite de cette publication, Cyril Hanouna a donc tenté de raisonner son chroniqueur... Mais sans succès. Avec beaucoup d'émotions, René Maleville, qui a même reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux, a expliqué ce qui l'avait poussé à faire ce choix catégorique.

"Mais le bizutage, ça fait deux mois et demi que je suis là, il est trop (…) J'ai décidé de rester calme, de ne pas insulter, de rester digne et de faire honneur aux Marseillais", a-t-il confié.

En ajoutant : "J'ai beaucoup discuté avec ma famille. Avec ma femme, on a discuté jusqu'à 2 heures du matin, elle pleurait comme une madeleine. Ça fait 53 ans que je suis marié à une femme adorable. C'est la reine de mon essaim familial. De voir ma femme, comme ça, que j'ai connue à quinze ans… La voir pleurer comme ça, j'ai pas supporté ".

Malgré les excuses de Benjamin Castaldi, qui s'est retiré des réseaux sociaux à la suite de graves attaques, et Jean-Michel Maire, l'ancien patron du bar Le Bretagne dans la cité phocéenne a dévoilé quitter Touche pas à Mon Poste "avec beaucoup de regrets", des larmes dans les yeux...