Coup de cœur pour LA MALADROITE, ce soir à 21h05 sur France 2

Chargement de votre vidéo
"Coup de cœur pour LA MALADROITE, ce soir à 21h05 sur France 2"

C'est l'histoire poignante de Stella, une petite écolière victime de maltraitance infantile. Sa maîtresse, la directrice d'école, l'assistante sociale refusent de voir sa détresse. Ne manquez pas "La Maladroite", avec Emilie Dequenne et Isabelle Carré, le 18 novembre à 21h05, sur France 2.

C'est une fiction bouleversante. La Maladroite ou l'histoire de Stella, une attachante petite écolière de 6 ans, au caractère expansif, interprétée avec brio par l'époustouflante Elsa Hyvaert. Dans sa classe, elle peine à se faire sa place en raison de son comportement particulier et de ses absences à répétition. Lorsque sa maîtresse, campée par Isabelle Carré, s'aperçoit que la petite fille a des bleus sur le corps, elle a des soupçons. Mais la petite fille lui assure que ses blessures sont simplement dues à sa maladresse. Quant aux parents, ils savent faire illusion... et décident de transférer Stella dans une autre école lorsqu'ils sentent que l'étau se referme sur eux. Là-bas, la directrice, jouée par Emilie Dequenne, s'aperçoit de la détresse de la petite fille... Mais fera-t-elle le poids contre l'emprise des parents de Stella ?

Le film, poignant, est inspiré de l'affaire Marine Sabatier qui avait bouleversé la France en 2009. La fiction est diffusée le 18 novembre à 21h05 sur France 2 et sera suivie du documentaire produit par Mélissa Theuriau, Bouche Cousue, à 22h30.

Ne manquez pas la fiction La Maladroite, d'Éléonore Faucher, diffusée le 18 novembre à 21h05 sur France 2, suivie du documentaire Bouche Cousue, à 22h30.