Coup de cœur pour la fiction T'EN FAIS PAS J'SUIS LÀ, le 26 octobre sur France 2

Chargement de votre vidéo
"Coup de cœur pour la fiction T'EN FAIS PAS J'SUIS LÀ, le 26 octobre sur France 2"

Dans la fiction "T'en Fais Pas J'suis Là", Samuel Le Bihan campe un avocat dévoué à sa carrière et père d'un fils autiste, dont il s'occupe peu... jusqu'à ce qu'un évènement ne vienne bouleverser sa vie. Un film plein d'émotions, à ne pas manquer, ce soir à 21h05, sur France 2. Bande-annonce.

L'autisme est toujours un sujet tabou. Pourtant, en France, environ 700 000 personnes sont atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme, selon les chiffres de l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). Pour éveiller les consciences, France 2 propose une soirée thématique, le 26 octobre. 
Dans la fiction T'en Fais Pas J'suis Là, de Pierre Isoard, diffusée en première partie de soirée à 21h05, Samuel Le Bihan (lui-même papa d'une fille autiste) campe avec émotion et justesse Jonathan, un avocat à la carrière prolifique, à qui tout réussit... Père de Gabriel, un petit garçon autiste, il le prend en charge financièrement, mais laisse son ex-compagne assumer son éducation.

T'en Fais Pas J'suis Là : une fiction surprenante à ne pas manquer

Alors que l'avocat est peu présent dans la vie de son fils, son monde bascule lorsque la mère de Gabriel, dont il est séparé, est victime d'une rupture d'anévrisme. Forcé d'assumer ses responsabilités de père, Jonathan découvre un monde dont il ne connaissait rien. Il ne peut plus fuir à présent.

Mais difficile pour cet accro au boulot de lever le pied et plonger dans le quotidien rempli de père d'un fils autiste. Les rendez-vous médicaux, les rituels à adopter, les crises à gérer... Surtout, Jonathan devra apprendre à connaître ce fils qu'il a tant ignoré...

Marie, éducatrice de Gabriel, tentera de le pousser dans ses retranchements afin de lui faire assumer ce difficile rôle de père. 

Un film bouleversant, émaillé de traits d'humour et de scènes touchantes, qui ne tombe pas pour autant dans le pathos. Samuel Le Bihan et Roman Villedieu (qui campe Gabriel) délivrent un jeu d'acteur plein de justesse et d'émotion. À ne pas manquer ! 

Découvrez la fiction T'en Fais Pas J'suis Là, de Pierre Isoard, diffusée le 26 octobre à 21h05, sur France 2. Le film sera suivi d'un débat autour du thème "vivre avec un enfant autiste", présenté par Julian Bugier. À 23h20, le documentaire Infrarouge, Un pour un, vous plongera dans la vie de ces héros du quotidien, les référents des enfants autistes...