Rebecca, 10 ans, remporte haut la main The Voice Kids... et comment !

Cannoise à la voix d'or, Rebecca, la protégée de Patrick Fiori, a survolé la 7e édition de The Voice Kids. Coronavirus oblige, la finale s'est déroulée dans le respect des règles sanitaires, mais sans Jenifer, testée positive au Covid-19.

Rebecca, 10 ans, remporte haut la main The Voice Kids... et comment !
© TF1 - Capture d'écran

Elle a seulement 10 ans et peut déjà se targuer d'avoir remporté The Voice Kids. Originaire de la belle ville de Cannes, Rebecca a séduit les téléspectateurs de TF1 en remportant la septième édition du télé-crochet, présenté par le mythique Nikos Aliagas.
Face à elle, ses trois concurrents qui n'ont pas démérité, Abdellah, Naomi et Ema. Ils n'ont pas réussi à faire basculer les votes en leur faveur, puisque la benjamine de l'émission a recueilli 46,2% des suffrages.
Sous les yeux gonflés d'émotion de son coach Patrick Fiori, la jeune fille a interprété Sois Tranquille, une chanson d'Emmanuel Moire, que le chanteur avait écrit en hommage à son frère disparu.
"Sarah, c'est le deuxième prénom de ma sœur, et ma sœur est morte, elle n'avait pas huit ans, comme dans la chanson, alors ça me rappelle des souvenirs", avait confié timidement l'enfant révélant ainsi le décès de son aînée lors des auditions à l'aveugle. 

Jenifer en télétravail, Julien Doré super coach

Coronavirus oblige, toute la soirée a été faite pour respecter les mesures sanitaires sans pour autant gâcher la fête. Testée positive au Covid-19 quelques jours avant la grande finale de The Voice Kids, Jenifer a été contrainte de rester chez elle pour soutenir Lissandro et Sara, ses protégés. 

Néanmoins hors de question pour la coach de ne pas être "présente" pour eux. Il était donc posé sur son fauteuil pivotant, un écran dans lequel la chanteuse apparaissait depuis chez elle

"Le contexte sanitaire ne lui permettait pas d'être avec nous, mais elle a assuré les répétitions à distance, a déclaré Nikos Aliagas en début d'émission. Vous nous manquez, vous êtes belle."

L'animateur phare de TF1 a également précisé que l'appartement de la gagnante de la Star Academy 1 avait été "équipé dans le respect des règles sanitaires pour nous permettre de lui parler en toute sécurité. C'est important. C'est son histoire, c'est son émission."

Comme un écho à l'actualité, Julien Doré était l'invité d'honneur de la soirée. En qualité de "super coach", il a interprété, avec les finalistes, son dernier titre La Fièvre. Le chanteur est également intervenu après le passage de chaque candidat comme l'ont fait les autres coachs, Soprano, Jenifer, Patrick Fiori et Kendji Girac.

Irréprochable, TF1 a respecté à la lettre les règles de distanciation physique et a même réussi à les intégrer dans le show. Lors de leurs différents passages, les graines de stars étaient accompagnées de danseurs, tous équipés de masques de protection, que l'on aurait pu confondre avec un accessoire de mode, comme ce fût le cas lors du passage de Rebecca. 

La gagnante de The Voice Kids a d'ailleurs été privée des traditionnelles embrassades de félicitations de la part de ses camarades et coachs, mais a tout de même pu se jeter dans les bras de ses parents, masqués pour l'occasion.

Violoniste, chanteuse et danseuse

Du haut de ses 10 ans, la petite Rebecca a l'étoffe d'une grande. Avec une voix pleine d'émotion qu'elle arrive à pousser aussi bien dans les aiguës que dans les graves, la jeune Cannoise a bouleversé plusieurs fois son public, à commencer par les coachs. "J'aime bien faire passer des émotions à travers ma voix parce que des fois, j'ai envie d'exprimer des choses, mais j'arrive pas à le dire. Alors je le dis avec des chansons", expliquait Rebecca dans une interview accordée à Cannes Actus. 

Violoniste depuis qu'elle a l'âge de quatre ans, la lauréate de The Voice Kids était souvent accompagnée de son instrument dont elle a appris le virtuose maniement au Conservatoire de musique et de théâtre de Cannes, en parallèle de ses cours de chants à la Diamond School de Cannes. En plus de cela, la jeune fille fait également partie d'une troupe de modern-jazz.

"La musique, oui la musique", est une passion qui se transmet dans sa famille, puisque son père et son grand frère jouent du piano, sa maman est comédienne et son oncle chef de choeur. 

Et si la scène de The Voice Kids l'a sans doute impressionnée, Rebecca n'a pas pour autant découvert le feu des projecteurs lors de cette nouvelle saison. Alors qu'elle était âgée de 6 ans, son professeur de chant l'avait fait monter sur la scène de la salle des Variétés de la principauté Monaco.

Rebecca a l'avenir devant elle. Et si elle a hâte de retrouver ses camarades de classe, la belle enfant a confié à TF1 qu'elle avait déjà écrit et composé une chanson…