Jean-Marc Généreux quitte DALS : sa "spectaculaire" nouvelle aventure

Jean-Marc Généreux quitte "Danse Avec Les Stars". L'ancien juré s'envole vers une autre chaîne où il animera un show qui promet d'être explosif. Le célèbre danseur s'est confié au "Parisien" sur l'aventure qui l'attend...

Jean-Marc Généreux quitte DALS : sa "spectaculaire" nouvelle aventure
© MSG/WENN.COM/SIPA

Il va y avoir du changement chez TF1 ! Après le départ de deux coachs de The Voice et de Laurence Boccolini, c'est au tour d'un des jurés de Danse Avec Les Stars de quitter la piste de danse. Chers téléspectateurs, vous n'entendrez plus résonner l'iconique "Et ça j'achète !". Jean-Marc Généreux a annoncé son départ de l'émission. Ce juré joyeux et énergique à souhait était devenu l'un des piliers du concours de danse. Pas de panique pour ses fans, il ne quitte pas nos petits écrans.  

Jean-Marc Généreux, le nouveau Patrick Sébastien ? 

Ambitieux, l'as de la danse fera son retour à l'antenne, sur la chaîne.... France 2. Il animera prochainement une émission intitulée Spectaculaire Ce show télévisé sera un mélange de l'émission Incroyable Talent, et Le plus grand cabaret du monde. Le tournage du programme devrait commencer à la fin du mois de septembre.

Pour animer Spectaculaire, qui promet de l’être, Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, a directement pensé à Jean-Marc Généreux. "On cherchait un expert plutôt qu'un animateur pour incarner ce grand show". "Jean-Marc est un passionné, un artiste international qui parle au monde du spectacle. On parie vraiment sur lui", a-t-elle expliqué au Parisien. Un défi à relever pour le show-man qui enfilera pour la première fois la casquette d'animateur.  

Quant à Jean-Marc, il répond à l'appel, toujours accompagné de son énergie fulgurante: "Ça va être une traînée de poudre. Je pense que je vais faire les douze numéros tout seul France 2 veut mon expertise, mon regard sur les artistes du spectacle vivant. Ils veulent mes couleurs, mes passions, mes saveurs, mon énergie. Et aussi mon petit côté showman à la Hugh Jackman. Il y a un enfant en moi, émerveillé, curieux, rigolo. Il n'y a pas de limite", assure t-il au Parisien. 

Lorsqu'on le compare à Patrick Sébastien, Jean-Marc Généreux est humble. "Comment pourrais-je imaginer, une fois dans ma vie, être ce mec-là? C'est impossible! Il a mille ans… euh, de grands succès. J'ai un énorme respect pour lui", déclare t-il au Parisien

Jean-Marc Généreux : la Covid-19 a "pesé" dans son choix

Il promet de nous offrir "un festin artistique" dans nos salons : "On va amener le spectacle dans le salon des gens, en toute sécurité, avec les enfants, avec papi, mamie et tatie. On va tous s'amuser. C'est vraiment une émission de service public". Ce n'est certainement pas la Covid-19 qui va gâcher la fête...

La Covid-19 a perturbé l'avenir de la prochaine saison de Danse avec les stars. L' incertitude qui plane sur concours de danse a confirmé le choix du québécois : "Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix".