Claude Dartois (Koh-Lanta) : Amour, Pizza, Films X et Secrets de l'aventurier 

Claude Dartois est le candidat emblématique de Koh-Lanta. Véritable star sur la Toile, le sexy quadra fait l'objet de toutes les convoitises depuis sa sortie de l'émission. Parcours, passions, métier, famille et autres infos croustillantes... Voici ce que vous devez savoir de la nouvelle star TV.

Claude Dartois (Koh-Lanta) : Amour, Pizza, Films X et Secrets de l'aventurier 
© Marechal Aurore/ABACA

Claude Dartois incarne sans conteste le héros de l'émission d'aventure Koh-Lanta. Le quarantenaire est un adepte des émissions du groupe TF1 depuis 2010. Il a participé à 3 saisons de son programme fétiche : Koh-Lanta : Viêtnam,  Koh-Lanta : Malaisie, et Koh-Lanta : L'Île des héros. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la place de finaliste lui colle à la peau ! Claude a d'ailleurs beaucoup de mérite puisqu'il est le recordman des victoires remportées ( 16 au total) dans l'émission Koh-Lanta, toutes saisons confondues. 
Grâce à son sourire, sa force physique et sa loyauté hors pair, Claude Dartois est le seul candidat de la dernière saison de Koh-Lanta : L'Île des Héros a avoir fait l'unanimité sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le stratège hors pair comptabilise pas moins de 700 000 abonnés.

Claude Dartois, chauffeur de maître à la double casquette

On pourrait croire que Claude Dartois est aventurier à plein temps... Mais dans sa vie de tous les jours, il est chauffeur de maître. Même si sa profession est prenante, le candidat star de TF1 trouve le temps d'entretenir sa forme physique, à travers des activités plutôt étonnantes. Il a notamment escaladé le Mont Blanc et le Kilimandjaro (rien que ça) et est également un adepte du trail et du running. On comprend mieux d'ou lui vient cette force physique !

Claude est désormais une véritable star. Tous les programmes se l'arrachent, de Quotidien à Touche Pas à Mon Poste en passant par ... Fort Boyard. L'aventurier bat définitivement tous les records, même ceux de l'audience. Lors de sa participation à la course aux clés, pas moins de 3.5 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste, selon Médiamétrie. Il s'agit du meilleur lancement de l'émission depuis 2009 !

L'engouement autour de l'aventurier est tel que certains le voient animer prochainement un programme télévisé.  Invitée au micro de Sun Radio, Alexandra Laroche-Joubert, patronne d'ALP, la société de production de Koh-Lanta, a répondu à cette éventualité :  "Il est un de nos grands aventuriers. On a très envie de travailler avec lui... Et c'est vrai qu'on y réfléchit ensemble". Quant au principal intéressé, il est ouvert à de potentielles propositions....

Alors qu'il était l'invité du Jarry Show le 20 juillet, l'aventurier a raconté qu'il avait déjà été approché pour tourner dans un film porno.  Lorsqu'il était plus jeune, il travaillait dans une pizzéria du 16e arrondissement parisien et croisait souvent Rocco Siffredi. "Je le servais et un jour, il était avec les équipes d'un de ses films, et il m'a demandé si j'étais intéressé de participer à ce film. J'ai naturellement répondu 'non', mais j'aurai pu", a-t-il confié. À l'époque, il se sentait trop jeune et beaucoup trop intimidé pour tourner dans ce genre de film... 

Claude Dartois, un aventurier au cœur tendre

L'homme fort n'est plus un cœur à prendre. Avec sa femme prénommée Virginie, Claude est l'heureux papa de deux petits garçons, Andréa, né en 2015, et Mathéo, en 2020. C'est d'ailleurs sur le tournage de Koh-Lanta : L'Île des héros, qu'il avait appris la grossesse de sa conjointe, avant la naissance du petit dernier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Family time #famille #bonheur #life #team #love #instamoment #amoureux #discover #mood

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta) le

Le papa de 40 ans, qui a perdu ses parents étant jeune, est très proche de ses enfants et leur donne beaucoup d'amour. 

Au cours de son passage dans le Jarry Show, Claude a déclaré qu'il mettait de l'argent de côté pour que ses enfants puissent faire ce qu'ils veulent lorsqu'ils seront en âge de prendre leurs propres décisions. Un homme au grand cœur...