Jean-Pascal Lacoste, un homme neuf pour sa rentrée dans TPMP

Jean-Pascal Lacoste intègre l'équipe de Cyril Hanouna, dès la rentrée prochaine. À quelques semaines de ses débuts autour de la table de "Touche Pas à Mon Poste", Jean-Pascal Lacoste se prépare déjà pour être au top de sa forme !

Jean-Pascal Lacoste, un homme neuf pour sa rentrée dans TPMP
© AV Press/ABACA

Jean-Pascal Lacoste s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière télévisée. L'homme aux multiples casquettes est la nouvelle recrue de Cyril Hanouna. Dès la rentrée prochaine, le comédien rejoint l'équipe de Touche pas à  mon poste, sur C8. L'esprit de la bande à Baba ne lui sera pas inconnu, car depuis le 19 mai, Jean-Pascal Lacoste est chroniqueur pour l'émission C que du kiff présentée par Cyril Hanouna. L'interprète du single L'agitateur prépare d'ores et déjà sa rentrée avec beaucoup de sérieux, en s'entretenant physiquement à la salle de musculation. Dans une Story Instagram, Jean-Pascal Lacoste a partagé une photo des coulisses de sa transformation physique... et l'animateur avait l'air en forme ! 

Jean-Pascal Lacoste: la télé, sa deuxième maison

Outre sa casquette d'agitateur (comme il le chantait si bien), Jean-Pascal Lacoste possède un joli CV dans le monde de la télé. Tout commence en octobre 2001, lorsqu'il intègre le premier télé-crochet du PAF, Star Academy.  Au sein du château de Dammarie-les-Lys, Jean-Pascal Lacoste devient une figure phare du programme grâce à sa forte personnalité et à son alchimie avec Jenifer Bartoli.

Il accède à la demi-finale en 2002, mais est éliminé face à Jenifer. Dans la foulée, l'ancien candidat dévoile, en mars 2002, un single intitulé L'Agitateur, clin d’œil à son comportement de trublion dans le château de la Star Ac'. Les ventes du single grimpent à 900 000 exemplaires et le morceau se hisse en tête des classements. Une réussite !

La carrière de Jean-Pascal Lacoste est lancée, mais il referme cette parenthèse musicale et se lance dans l'animation et la comédie. Il fait ses débuts en tant que chroniqueur, en 2002, dans l'émission Incroyable mais Vrai avec Bruno Roblès et Sophie Favier, diffusée sur TF1. Après une apparition dans la saga d'été Le Bleu de l'Océan en 2003, l’animateur décroche 3 ans plus tard un rôle dans la série TF1 Section de Recherches et incarne l'adjudant-chef Irrandonea.

En parallèle de sa vie d'acteur, Jean-Pascal Lacoste revêt sa caquette d'animateur. Sur NRJ 12, il est aux commandes de l'émission Les 12 coeurs en 2008  puis Ça passe ou ça trappe en 2009. Par la suite, Jean-Pascal Lacoste se fait plus rare, mais apparaît ponctuellement dans des émissions comme Splash (2013), Fort Boyard (2015) ou encore Un dîner presque parfait (2016).

Jean-Pascal Lacoste, amoureux et papa de deux enfants

Après sa petite idylle supposée avec la chanteuse Jenifer Bartoli, Jean-Pascal Lacoste fait la rencontre d'une jeune Américaine prénommée Jennifer, qui passe ses vacances sur la côte basque, en 2004. L'étudiante californienne quitte son pays natal et rejoint Jean-Pascal Lacoste en France.

Le couple célèbre son mariage le le 12 janvier 2007 et donne naissance à deux enfants, Kylie, née en 2008, et Maverick, né en 2012.  En avril 2016, Jean-Pascal Lacoste annonce son divorce et retrouve l'amour auprès de Delphine Tellier, la soeur de Sylvie Tellier. Un couple improbable, mais qui (on le souhaite), est parti pour durer !