3h30 de direct par jour pour Hanouna, 3 recrues de choc, Castaldi et Benaïm en jokers...

C8 a annoncé sa nouvelle grille des programmes et la saison prochaine est plus "Hanouna" que jamais : trois émissions quotidiennes, des primes, du divertissement... Retour sur l'agenda (chargé) du trublion du PAF... et les petits nouveaux.

3h30 de direct par jour pour Hanouna, 3 recrues de choc, Castaldi et Benaïm en jokers...
© CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

La rentrée s'annonce chargée pour Cyril Hanouna. Avant de rendre l'antenne de C que du Kif  le mois dernier, le trublion du PAF avait annoncé aux téléspectateurs de nombreuses surprises pour la saison prochaine. Et choses promises, choses dues. Sur Twitter, l'animateur de 45 ans a dévoilé les programmes qu'il animera dès septembre. Et ses "fanzouzes" risquent d'être ravis, puisqu'il occupera quotidiennement la chaine pendant... "plus de trois heures de direct" et dans "trois émissions" différentes !
"Les chéris on a beaucoup travaillé avec les équipes et l'année prochaine en direct du lundi au vendredi vous pourrez voir Balance Ton Post TPMP et A prendre ou à laisser", a révélé Cyril Hanouna sur Twitter. Au programme: "du débat, du médias, de la darka, du jeu" 

Balance Ton Post : des nouvelles recrues de marque

Un "pari fou" sur lequel le présentateur de C8 et ses équipes ont travaillé minutieusement. "Sans rien vouloir spoiler, je pense qu'on se dirige vers le 17h45-21h15 le plus ambitieux de l'histoire de C8", a déclaré Vincent Pujol, directeur des programmes et de l'antenne de la gratuite du groupe Canal+. Ainsi, chaque soir, l'access prime-time débutera par 45 minutes de débat intense sur un sujet unique dans Balance Ton Post ! Et qui dit nouvelle formule, dit... nouveaux chroniqueurs.

Nouvelle arrivée surprenante : celle de Gaspard Gantzer, qui n'est autre que... l'ancien conseiller de communication de François Hollande. Un virage à 180° pour celui qui aspirait à s'emparer de la mairie de Paris avec son parti Parisiennes, Parisiens, avant de rejoindre la liste LREM de Benjamin Griveaux, puis de finalement faire alliance avec Agnès Buzyn. Interrogé par Le Parisien sur ce nouveau plan de carrière, le politicien de 41 ans déclare avoir "décidé de prendre du champ vis-à-vis de la politique partisane" et surtout de retrouver sa "liberté" et son "indépendance". Ce qui l'a séduit ? "J'aime la liberté de ton et la variété des débats et intervenants de cette émission qui touche un public varié", a-t-il confié.

Cyril Hanouna a également fait appel à deux autres figures bien connues du monde médiatique : Rokhaya Diallo, 42 ans, connue et reconnue en tant que militante féministe et antiraciste, et Geoffroy Lejeune, 31 ans, directeur de la rédaction du magazine Valeurs actuelles, comme le rapporte le site de Jean-Marc Morandini.

Cyril Hanouna roi du divertissement 

A 18h30, Cyril Hanouna repassera au divertissement avec 1h30 de son incontournable talk-show Touche Pas à mon Poste, "dans une formule plus courte et plus concentrée pour décrypter la télé et les médias", révèle le site de Jean-Marc Morandini. Une nouvelle saison marquée par le départ de recrues phares comme Matthieu Delormeau et Cédric Cizaire, et l'arrivée de petits nouveaux comme Jean-Pascal Lacoste, René Malleville ou encore l'indétrônable Patrice Laffont

Toujours absent le vendredi, la star de télé sera remplacé par 3 jokers de confiance, "Eric Naulleau pour Balance ton Post, Benjamin Castaldi pour TPMP et Valérie Benaïm pour A Prendre ou à Laisser", explique-t-il. Le talk-show pourrait également revenir chaque jeudi en deuxième partie de soirée.

Enfin, c'est le divertissement A Prendre ou à Laisser, qui cartonne depuis le déconfinement, qui fermera le bal de la soirée. Le célèbre jeu des boîtes occupera la case 20h10-21h15, et mettra ainsi fin au match entre les dernières parties de TPMP et Quotidien sur TMC...