Michel Drucker : Fin de son contrat avec France 2... et de Vivement Dimanche ?

2020 marque pour Michel Drucker, la fin de son contrat avec le groupe France Télévision. Interrogé sur ses projets à la rentrée, l'animateur vedette du dimanche sur France 2, a laissé planer le doute quant à son avenir...

Michel Drucker : Fin de son contrat avec France 2... et de Vivement Dimanche ?
© JP PARIENTE/SIPA

Avec la période estivale, le mercato des chaines télévisées peut commencer. Le groupe France Télévision réserve t'il une surprise à ses téléspectateurs? Présent depuis 1994 sur France 2, Michel Drucker est un animateur qui traverse les époques, cependant son départ de la chaîne qui sonne comme un événement, est a considérer.
Depuis l'arrivée de Delphine Ernotte à la tête du groupe France Télévision , des "figures" du PAF telles que Julien Lepers, Patrick Sébastien ou encore Laurent Delahousse ont quitté l'antenne.  Michel Drucker a conscience de sa chance:Après cinquante-six saisons passées à la télévision, chaque saison de plus, c'est du bonus",  a-t-il confié au Point.
La crise économique liée à la COVID-19 n'a pas épargné le monde de l'audiovisuel. Après une deuxième partie de saison en télévision fortement perturbée, les productions revoient leurs budgets à la baisse et rend le futur des animateurs incertain. Michel Drucker sera-t-il de retour sur France 2 à la rentrée ? "Ah je sais pas… Mais officiellement non, puisque tous les contrats de France 2 arrivent à terme pour des raisons que vous imaginez bien!" concédait-il sur CNews, le 5 juin dernier. 

Michel Drucker: son contrat chez France Télévision terminé

Concernant septembre, Michel Drucker joue la carte du suspense"Mon contrat avec France Télévisions est terminé et je n'ai aucune certitude pour la rentrée. Tout sera décidé avec l'arrivée de la nouvelle présidence" , déclarait t-il à Télé Poche, en janvier dernier. 

Mais à 77 ans et avec un demi-siècle de métier au compteur, Michel Drucker n'est pas inquiet:  "J'ai l'habitude de ces rentrées rock'n' roll " , assure t-il à Toute la Télé.

Michel Drucker cartonne depuis 1998 avec son émission Vivement Dimanche. Le 5 juillet dernier l'animateur à encore rassemblé 1,04 millions de téléspectateurs en recevant Laurent Gerra sur son canapé. Audience record en  2007 avec 6.4 millions de téléspectateurs qui suivaient l'interview en direct de Jacques Chirac...

Ce qui fait la force de l'émission ce sont ses invités. Actrices, hommes et femmes politiques,chanteurs, de Johnny Hallyday à Ségolène Royal en passant par Kev Adams... toutes les stars sont passées par  le divan rouge.

L'animateur qui considère France 2 , comme "sa maison depuis toujours" espère que la grille des programmes ne sera pas trop bousculée... Auquel cas, Michel Drucker a déclaré avec humour auprès de l'animateur Pascal Praud : "Je vais peut-être venir sur C8 ". "Vous m'avez promis que si je suis viré, vous me trouvez du boulot "... Le culot... l'autre qualité de l'infatigable Drucker!

Mais le temps des adieux n'est pas venu. Les fans de Michel Drucker pourront le retrouver dans son émission le Tête à Tête, une version sans public de son talk-show hebdomadaire où l'animateur s'entretient avec ses invités en toute intimité. "Je remplace en ce moment Roland Garros, le Tour de France et les Jeux olympiques", a annoncé l'animateur à SudInfo.be, en toute modestie...