Thomas Hugues quitte CNews pour "faire de l'info positive"

Dans une interview récente, Thomas Hugues a annoncé qu'il quittait les postes et les chroniques qu'il animait sur CNews et RTL. La suite ? Le journaliste souhaite se tourner vers de l'information "positive".

Thomas Hugues quitte CNews pour "faire de l'info positive"
© Marechal Aurore/ABACA

Nouvelle vie pour Thomas Hugues. L'animateur de 54 ans, qui arbitre Ça se comprend et Ça se dispute sur Cnews, a décidé de voguer vers de nouveaux horizons. Une décision capitale, puisque le mari d'Isabelle Roche avait déjà quitté la 16e chaîne, avant d'y revenir en 2019. "Je quitte CNews à la fin de la saison", a-t-il expliqué au Parisien.
En cause, la crise sanitaire du coronavirus et les manifestations de l'automne dernier qui ont modifié sa perspective. Thomas Hugues précise : "Entre les grèves, les retraites et le Covid-19… J'avais envie de refaire de l'actu chaude, j'ai été servi […] Mais j'ai envie de faire de l'info positive, tournée vers ces entreprises qui ne s'expriment pas assez. C'est le meilleur moment pour le faire et c'est audacieux. On se quitte en bons termes". Et c'est sur Bsmart, une nouvelle chaîne "consacrée aux entreprises" que l'animateur prévoit de faire son entrée.

Le chroniqueur quitte également RTL, après l'arrêt de l'émission La curiosité est un vilain défaut, qu'il co-animait avec Sidonie Bonnec. Thomas Hugues ne cache pas sa déception : "Je suis triste de quitter RTL. Cette émission est un succès d'audience."

Thomas Hugues, soucieux de l'avis de Laurence Ferrari 

Pour être sûr de décision, le journaliste a décidé de discuter avec plusieurs de ses collègues, dont Laurence Ferrari, son ex-femme et la mère de ses deux enfants, Baptiste et Laëtitia. C'est d'ailleurs l'animatrice qui reprend l'antenne tous les soirs, juste après le passage de Thomas Hugues.

Les anciens tourtereaux étant en bons termes depuis leur séparation en 2007, le chroniqueur n'hésite pas à lui demander conseil lorsqu'il en ressent le besoin : "On en a discuté ! Comme avec Pascal Praud, qui avait aussi soufflé mon nom à la direction de CNews. Ils comprennent mon choix", explique l'ancien joker de Claire Chazal.

Éric Zemmour, la raison du départ de Thomas Hugues ?

Thomas Hugues a également assuré que son départ n'était pas provoqué par l'évolution de la ligne éditoriale de CNews, qui prévoit d'accueillir dans ses rangs Éric Zemmour pour la prochaine saison : "Je me suis retrouvée dans la liberté qui m'était donnée deux heures tous les soirs et j'ai toujours pu faire ce que je souhaitais".