"La Bataille du jury" arrive sur M6 : tout sur la version (très) compet' de "La France a un incroyable talent"

Ce mardi 23 juin à 21h05, M6 lance "La Bataille du Jury", nouveau format décliné de l'émission culte "La France a un incroyable talent". Au programme : battles, candidats emblématiques et show exceptionnel ! Mise en bouche d'une compétition captivante.

"La Bataille du jury" arrive sur M6 : tout sur la version (très) compet' de "La France a un incroyable talent"
© M6

Mêmes jurés, mêmes candidats, même plateau, mais une mécanique différente. Ce mardi 23 juin à 21h05, M6 vous donne rendez-vous pour un nouveau programme totalement inédit : La Bataille du jury. Une "première mondiale", affirme Guillaume Charles, le patron des programmes de la chaîne. Dans ce spin-off 100% français de La France a un incroyable talent, Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Eric Antoine passent d'alliés à adversaires et s'affrontent dans des duels sans merci. Leur but ? Faire grimper au sommet LE meilleur talent de l'histoire et lui faire remporter les 100 000€. 
Pour ce faire, chaque juré a composé une équipe de six candidats : cinq anciens de l'émission et un candidat mystère, jamais vu en France mais bien connu de la planète Got Talent"On nous a conseillé d'effectuer notre choix parmi les demi-finalistes et finalistes des différentes saisons", précise Marianne James. 

"La Bataille du jury" : une compétition à rude épreuve

Et dès la composition des équipes, la bataille était lancée ! En effet, certains coachs ont du se battre pour s'attirer les faveurs d'artistes très convoités, comme Dakota et Nadia, duo de danseurs suisses finalistes de la saison 13, qui avait ému la France avec leur chorégraphie sur les violences conjugales. "On était plusieurs à vouloir Dakota et Nadia", illustre Marianne James. Également très prisés : le magicien Antonio, gagnant en 2016, ou encore Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny Hallyday, grand vainqueur en 2018.

Au total, ce sont 24 participants au niveau exceptionnel, choisis et coachés par nos jurés, qui s'affronteront dans des duels spectaculaires de deux minutes. A l'issu de leurs prestations, ils seront départagés par les deux juges qui ne chapeautent aucun artiste de la battle. Ainsi, si Hélène Ségara affronte Eric Antoine, ce sont Marianne James et Sugar Sammy qui auront le sort des candidats entre leurs mains.

Mais pas seulement, car le public bénéficie également d'une voix : chaque spectateur vote grâce à un boîtier. Un vote qui pourra totalement inverser la tendance. "Parfois, le vote du public prend tout le monde au dépourvu. Il y a eu des heurts parce que certains n'étaient pas d'accord avec les décisions des uns et des autres", lance le présentateur David Ginola.

"Il y a en a qui se sont barrés"

Et à émission exceptionnelle, pouvoir exceptionnel ! Si un des jurés pressent que l'un de ses talents est en danger, il peut décider d'activer le "Vox Populi", un joker lui permettant de confier uniquement aux spectateurs l'issue du face-à-face. Une compétition intense qui mettra les nerfs de nos coachs à rude épreuve. "Il y en a qui se sont levés de table, qui se sont barrés, qui ont crié à la stratégie", confie Marianne James.

Et si les esprits (très compétitifs) se sont parfois échauffés, Hélène Ségara tempère : "On était censés être stratégiques dans la manière d'aborder le jeu, mais on est trop amis pour cela. Donc c'était compliqué".  Un concept inédit sur lequel M6 compte énormément pour remporter la bataille des audiences !