Matthieu Delormeau : les raisons de son départ de TPMP

Chroniqueur emblématique de "Touche pas à mon poste", Matthieu Delormeau tire sa révérence après 5 ans de loyaux services, laissant planer derrière lui un parfum de nostalgie...

Matthieu Delormeau : les raisons de son départ de TPMP
© Marechal Aurore/ABACA

Clap de fin pour Matthieu Delormeau. Chroniqueur incontournable de l'émission Touche pas à mon poste sur C8 depuis 2015, Matthieu Delormeau a annoncé qu'il ne retrouvera pas la table de Cyril Hanouna à la rentrée de septembre. "Tout a une fin et il faut savoir passer à autre chose", a-t-il annoncé dans un entretien au Parisien. Si le chroniqueur de 46 ans affirme "s'amuser toujours autant", il rêve de nouveaux horizons. "J'ai envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma… Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. (...) Je suis content de partir après une saison joyeuse", a-t-il précisé.

Mais que les fans se rassurent : aucune dispute en perspective entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna, qui a "très bien" pris la nouvelle. "Il m'a fait des propositions pour que je reste mais il a compris ma démarche. Il m'a dit un truc qui m'a touché : "Sache que ta chambre est toujours là", a confié l'ex-animateur d'NRJ 12. 

Matthieu Delormeau : un avenir incertain 

Un départ surprise qui a suscité de nombreuses réactions des internautes, nostalgiques de voir s'envoler celui qu'ils adoraient détester. "Tu vas tellement me manquer. C'est trop dommage que tu quittes la bande. Je te souhaites pleins de jolies choses, de beaux projets et du bonheur","Triste, tu étais le meilleur", "Il va y avoir un gros manque en septembre" peut-on lire sur Twitter. 

Et si les "fanzouzes" comptaient retrouver Matthieu Delormeau à la rentrée dans un nouveau projet, pour l'instant, il n'en est rien. "Je ne sais pas ce que je vais faire en septembre. Je n'ai aucune discussion avec personne, pas de salaire qui m'attend ailleurs", a-t-il déclaré. Son plus grand rêve ? Le cinéma. "Je veux apprendre à devenir comédien, travailler, faire mes preuves. (...) Je ne cherche pas un travail, je cherche un projet où je puisse apprendre des choses que je ne sais pas faire", a-t-il appris.

Si durant ses années à TPMP, le chroniqueur s'est retrouvé plus d'une fois au cœur de séquences polémiques, il ne regrette rien, pas même les nouilles dans le slip. "Je ne me suis jamais senti humilié", a-t-il conclu.