Inès (Koh-Lanta) harcelée et menacée de viol : "J'ai craqué"

Finaliste de Koh-Lanta 2020, Inès, grande gueule au physique de rêve, a défrayé la chronique plus d'une fois. Depuis la diffusion, la jeune femme a confié vivre un vrai calvaire, entre harcèlement, insultes et menaces de viol.

Inès (Koh-Lanta) harcelée et menacée de viol : "J'ai craqué"
© Capture TF1

Inès Loucif est devenue l'une des grandes finalistes de Koh-Lanta 2020 aux côtés de Naoil et du redoutable Claude, le 29 mai. Si elle devra attendre le 5 juin pour savoir si elle est ou non la grande gagnante, Inès est déjà bien connue des réseaux sociaux. Candidate sulfureuse, grande gueule et stratège, la jeune femme a fait parler d'elle dès le début de l'aventure, notamment à cause d'un de ses maillots de bain jugé "trop échancré"
Et la Toulousaine de 26 ans est loin de faire l'unanimité auprès des téléspectateurs, qui lui reprochent souvent ses prises de position dans le jeu. Hyper médiatisée, elle a récemment confié avoir été victime de harcèlement, d'insultes en tous genre, voire même de menaces de viol. Si elle déclare avoir bel et bien été préparée par la production à recevoir des "messages haineux", elle ne s'attendait pas à des réactions aussi virulentes.

Inès de Koh-Lanta : "Il y a eu des messages d'une rare violence"

Interrogée par La Provence, Inès s'est exprimée sur ces messages haineux, qui lui ont "gâché sa diffusion". "Me retrouver face à mon écran et qu'on me menace de viol par rapport à mon aventure, car je n'étais pas au niveau pour eux... c'est dur. Je suis encore choquée. J'ai pris une énorme claque, j'ai beau être forte, j'ai quand même craqué. Il y a eu des messages d'une rare violence", a-t-elle confié au journal. 

Un harcèlement qui a même eu un impact sur son activité professionnelle d'infirmière dans un hôpital parisien. "Il y a des soirs, je n'ai pas pu prendre ma garde tellement j'étais mal", révèle-t-elle. Et d'ajouter ; "Un tel déferlement de haine, je n'ai pas compris. J'ai beaucoup parlé avec Denis Brogniart et même lui n'en revenait pas. J'ai beaucoup pleuré. C'était horrible." 

Ce qui était censé être une vraie partie de plaisir, est devenu un réel cauchemar. "Attendre le vendredi le Koh-Lanta avec la boule au ventre, à aller vomir avant l'épisode, car je stressais... C'est dur", a-t-elle déclaré.